Tout comme les dépliants A4, les dépliants A5 sont généralement utilisés pour promouvoir votre marque, en particulier lors d'événements spéciaux tels que des salons professionnels ou lors de l'ouverture d’un nouveau magasin. Bien qu'ils soient plus petits, ils offrent suffisamment d'espace pour vous permettre d'y intégrer un design attrayant et un contenu qualitatif.
Ces dépliants sont une excellente option, car leur petite taille les rend légers et pratiques à distribuer. Cela signifie que vous pouvez en emporter beaucoup avec vous, de façon à en distribuer à un plus grand nombre de personnes, élargissant ainsi votre portée marketing. Par ailleurs, puisqu'ils sont si petits, vos destinataires peuvent facilement les ranger pour les lire plus tard au lieu de les ignorer du fait qu'ils soient trop encombrants.
Il existe également une large gamme de dépliants parmi lesquels vous pouvez choisir, par exemple un seul pliage où le papier est plié une fois en créant quatre pages pour plus de contenu commercial (Avant x1, Milieu x2, Arrière x11). Il y a aussi le pli en accordéon où les trois parties du dépliant ont la même largeur. Il s’agit d’un dépliant à 3 volets, mais agencé d’une manière différente.
Résolution d'impression pour dépliant A5
L'impression d'une image pour vos dépliants A5 nécessite une résolution de 148 x 210 mm à 300 DPI/PPP pour des résultats optimaux. N'oubliez pas d'ajouter une marge de fond perdu de 3 mm pour vous assurer d'obtenir vos produits imprimés tels que vous les avez imaginés. Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil InDesign qui permet d’ajouter facilement du fond perdu à vos designs contrairement à Photoshop où vous devrez ajouter du fond perdu manuellement. Si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites, vous pouvez consulter nos modèles gratuits accessibles sur la page du produit que vous souhaitez commander.
“Impression de bonne qualité, finitions au top !”