En cette fin d’année, nos transporteurs se chargent de nombreuses livraisons. Commandez dès maintenant pour que vos impressions arrivent à temps. Joyeuses fêtes de fin d’années!

TVA:

Besoin d'aide ? Notre service client est actuellement fermé. Envoyez-nous un email, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

01 84 88 50 55

Vous n’avez pas trouvé le produit ou la quantité que vous cherchiez ? Demandez nous un devis !

Brochures & Plaquettes commerciales

Imprimez vos propres brochures avec Helloprint !

trustedshops starstrustedshops starstrustedshops starstrustedshops starstrustedshops stars
4.58 / 5.00

Idéales pour présenter votre société et vos produits, les plaquettes commerciales représentent un support visuel unique et très vendeur indispensable à toute campagne promotionnelle. Choisissez le support le plus adapté à vos objectifs parmi notre choix de plaquettes publicitaires: divers types de brochures, des dépliants ou encore des livrets. Nous proposons même un support de présentation pour vos plaquettes.

L’impression de plaquettes commerciales : des conseils pour le succès de votre campagne publicitaire

Il est vrai que de nos jours, avec Internet, le e-commerce, les réseaux sociaux, etc, réussir à se démarquer de la concurrence pour attirer de nouveaux clients est devenu un vrai parcours du combattant. Mais ce n’est pas une raison pour se décourager ! Très souvent, les campagnes marketing traditionnelles permettent d’avoir d’excellents résultats, elles sont très simples à mettre en place et surtout elles permettent d’avoir une publicité efficace et de qualité. Afin de vous accompagner dans la création de vos plaquettes et brochures commerciales, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

1. Respecter la promesse de votre marque sur tous vos supports de communication Il est, sans aucun doute, très important de s’assurer que vos produits et services tiennent la promesse que vous avez faite à vos clients. En effet, faire une campagne publicitaire mensongère ferait plus de tort que de bien à votre entreprise, donc lorsque vous écrivez et créez vos plaquettes et brochures publicitaires, restez vrai et sincère. Et puis, n’oubliez pas, le bouche-à-oreille et les recommandations de sa famille, de ses amis et de ses collègues comptent souvent bien plus qu’une simple publicité. Il serait alors dommage de décevoir vos clients et partenaires commerciaux. Alors restez-vous même, créez vos plaquettes à l’image de votre entreprise et vous gagnerez en respect et légitimité !

2. S’inspirer pour créer de meilleures plaquettes d’entreprise
Quand vous marchez dans la rue, surfez sur internet et regardez la télévision, quels sont les éléments que vous remarquez le plus ? Quelles sont les couleurs qui vous inspirent le professionnalisme ? Les petites phrases qui vous font réfléchir ? Réagir ? Pour créer les meilleures plaquettes publicitaires, inspirez vous de tout ce que vous voyez chaque jour. Ainsi, vous personnalisez au mieux ces supports de communication et donnerez une véritable visibilité à votre entreprise sans faire d’erreur sur l’impression que vous donnez.

3. Un lieu stratégique pour distribuer vos brochures et plaquettes commerciales
Imaginez … Vous souhaitez faire la publicité de votre boucherie, distribuerez-vous votre plaquette commerciale dans un restaurant végétarien ? Probablement pas. En effet, connaître sa clientèle cible est un point primordial pour diffuser le bon message publicitaire au bon endroit et au bon moment. Ce petit effort de réflexion vous permettra d’économiser en temps, en énergie mais aussi en argent lorsque vous souhaitez distribuer vos plaquettes publicitaires. Réfléchissez aux endroits fréquentés par vos clients potentiels et distribuer vos brochures et plaquettes commerciales dans ces mêmes endroits. Petit conseil bonus : communiquez sur des “offres spéciales” et “offre limitée”, vos prospects auront envie de profiter de cet avantage et accorderont bien plus d’importance à vos supports de communication.

4. De la clarté pour des brochures et plaquettes publicitaires efficaces
Vous êtes vous déjà posé des questions sur un produit, un service ou une entreprise mais vous n’avez pas réussi à obtenir les réponses à vos questions car vous étiez noyé sous une tonne d’informations ? Il serait dommage que votre lecteur rencontre lui aussi ce sentiment de frustration en lisant vos plaquettes ou brochures commerciales. Essayez d’expliquer simplement des choses complexes, illustrez vos propos avec des exemples, et accompagnez votre lecteur grâce à un plan structuré. Ainsi, votre plaquette d’entreprise deviendra agréable à lire et diffusera efficacement votre message promotionnel. Un autre conseil pouvant vous aider à garder vos plaquettes commerciales faciles et agréables à lire est de garder un graphisme structuré. Pensez aussi à conserver une charte graphique uniforme sur tout vos supports de communication, comme cela, dès qu’un client verra une de vos publicité, vous pourrez être sûr(e) qu’il se rappellera de votre marque.

5. L’impression de plaquettes et brochures pour de belles opportunités d’affaires
L’importance des salons et événements professionnels pour les petites et moyennes entreprises est malheureusement bien souvent sous-estimée. Pourtant ils permettent à leurs participants de s’enrichir de connaissances sur le marché, le métier et sur les nouvelles innovations tout en se créant un réseau. Avec de belles brochures commerciales vantant les mérites de vos produits et services, vous serez assuré de faire une excellente impression sur les personnes que vous rencontrerez.

L’impression de plaquettes et brochures commerciales une solution pour toutes les entreprises

Avez-vous déjà vécu ce moment où votre esprit commence à divaguer sur des sujets qui n’ont absolument aucun rapport avec ce que vous êtes entrain de lire ? Évidemment, vous ne voulez pas que votre plaquette commerciale fasse cet effet, alors voici quelques conseils afin de ne pas commettre d’erreurs facilement évitables.

Si quelqu’un commence à s’intéresser à votre plaquette d’entreprise, c’est que vous avez réussi à susciter sa curiosité. Mais ne laissez pas cette personne seule ! C’est une excellente opportunité pour présenter plus amplement votre entreprise et ainsi donner plus d’informations sur votre produit ou service.
Lorsque vous souhaitez imprimer une brochure publicitaire, il est important de créer un sommaire qui guide le lecteur et informe réellement sur les pages suivantes. Les titres comme “introduction”, “développement”, “conclusion” ne sont pas assez explicites, pensez alors à utiliser des titres qui décrivent véritablement le contenu des différentes parties de votre brochure commerciale.

Le but premier d’une plaquette commerciale est de bien informer votre client potentiel, mais il ne faut pas pour autant oublier qu’il doit prendre du plaisir à la lire. Une façon simple de rendre votre plaquette attrayante est d’utiliser un style d’écriture qui s’adresse personnellement à vos prospects. Il n’est pas simple d’écrire un texte qui parle à tous et dont tout le monde se souviendra, c’est pourquoi il est préférable de choisir une clientèle cible afin de lui communiquer le message le plus personnalisé possible.

Présenter les caractéristiques de vos produits et services permettra à votre public de comprendre la valeur ajoutée qu’a votre entreprise sur ses concurrents. Si en plus, vous parvenez à démontrer les qualités de votre société et son leadership dans son secteur d’activité, votre brochure commerciale sera d’autant plus réussie.
Bien que les aspects techniques de votre industrie soient probablement très importants pour vous, tout vos lecteurs ne seront pas des experts même s’ils ont besoin de vous. Il faut essayer de garder votre plaquette d’information claire et simple à comprendre tout en faisant voyager votre lecteur. Par exemple, si votre plaquette publicitaire est éditée afin de vendre les mérites d’une bougie, faites rêver le lecteur en le faisant s’imaginer bien au chaud un jour de pluie, avec votre belle bougie comme source de lumière et chaleur.

Si vous êtes chanceux, votre partenaire commercial potentiel connaîtra bien votre secteur d’activité. Alors soyez complet et apportez une vraie valeur ajoutée à votre brochure commerciale en la transformant en brochure informative. Votre entreprise donnera une excellente impression et votre brochure publicitaire sera lue, gardée et partagée car elle est réellement utile.
Pour finir, chaque bonne histoire donne envie de réagir. Donc n’oubliez pas d’imprimer votre brochure commerciale avec vos coordonnées. Dès que la lecture de votre brochure sera terminée, votre lecteur saura quoi faire s’il a envie d’en savoir plus sur vos produits et services.

L’impression de brochures commerciales, des possibilités infinies de création !

Les brochures publicitaires ont de nombreuses utilisations possibles mais chaque types de brochures créent une impression différente, alors choisissez celle adaptée à vos besoins.

- Les brochures livrets sont fabriquées grâce à une technique qui permet d’agrafer les feuilles pliées ensemble, donnant un fini élégant. L’impression de brochures agrafées est idéale pour les entreprises qui souhaitent faire la publicité de multiples services et produits, notamment lors des périodes de promotions et de soldes.

- Les brochures à dos carré collé sont, elles, produites grâce à une technique de collage qui permet de fixer durablement les feuilles imprimées. Elles ont une apparence ultra-professionnelle, sérieuse et élégante. C’est l’impression idéale pour les entreprises qui veulent distribuer une brochure commerciale à la fois belle et explicative. De cette façon, vos brochures publicitaires ne pourront pas finir à la poubelle car elles seront disposées dans les bibliothèques de vos clients.

- Les brochures à agrafes boucles sont les brochures commerciales parfaites pour être ranger dans un classeur. Fabriquées avec deux agrafes solides, elles peuvent être conservées très longtemps. Les différents types de papiers disponibles pour les pages intérieures et pour la couverture vous permettent de créer et d’imprimer une brochure publicitaire totalement unique.

- Le livre à couverture rigide est LE modèle de brochures commerciales à l’apparence la plus “premium” ou “deluxe”. Elles sont impressionnantes de par leur qualité d’impression et la qualité de leur matériaux qui permettent de mettre en valeur de façon immédiate tous vos visuels. Personnaliser votre livre à couverture rigide avec votre logo, vos meilleurs travaux si vous travaillez dans les arts graphiques, vos plus belles photos personnelles ou professionnelles, et vous pourrez le présenter fièrement à vos proches et à vos clients.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreuses offres et promotions !

Helloprint