En cette fin d’année, nos transporteurs se chargent de nombreuses livraisons. Commandez dès maintenant pour que vos impressions arrivent à temps. Joyeuses fêtes de fin d’années!

TVA:

Besoin d'aide ? Notre service client est actuellement fermé. Envoyez-nous un email, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

01 84 88 50 55

Vous n’avez pas trouvé le produit ou la quantité que vous cherchiez ? Demandez nous un devis !

Dépliants

Quelques plis pour une communication réussie !

trustedshops starstrustedshops starstrustedshops starstrustedshops starstrustedshops stars
4.58 / 5.00

Impression de dépliant publicitaire : un des supports les plus populaires

Toujours aussi populaire, le grand classique de la communication imprimée qu’est le dépliant publicitaire a encore de beaux jours devant lui. Bien que le marketing ait tendance à être de plus en plus tourné vers le digital, il est intéressant pour toute entreprise de combiner différents médias et stratégies de communication aussi bien online qu’offline. C’est la raison pour laquelle l’impression de dépliants publicitaires fait toujours partie des priorités lors d’une campagne publicitaire.

Les dépliants commerciaux peuvent être très facilement distribués grâce à la large gamme de tailles disponibles sur le marché de l’impression. Que vos dépliants soient au format A4, A5 ou A6, avec deux, trois ou quatre volets, ils peuvent répondre à de nombreux besoins et être utiliser à de multiples fins. Par exemple, un dépliant DL sera idéal pour une campagne de mailing postal direct car grâce à son format, il peut être glissé dans une enveloppe standard. Un dépliant A5 sera quant-à-lui parfait pour être distribué lors d’un événement professionnel ou lors d’une campagne de street marketing car il pourra être facilement placé dans le sac ou la poche de vos prospects. De plus, grâce à leur petite taille, il est aisé de les glisser dans un magazine ou catalogue afin de présenter une offre promotionnelle temporaire ou donner des informations supplémentaires sur un service ou produit. Cette technique est aussi très intéressante pour les commerces de proximité tels que les bars et restaurants qui pourront placer leur publicité dans le journal local grâce à un dépliant.

Imprimer des dépliants commerciaux est toujours une solution de communication indispensable pour de nombreuses organisations car ils sont extrêmement polyvalents. Par exemple, ils peuvent être utilisés par une office du tourisme souhaitant éditer un guide informatif des activités à ne pas manquer dans la région ; un parti politique voulant présenter son programme électoral ; un club sportif souhaitant afficher sa grille tarifaire pour une inscription annuelle, trimestrielle ou mensuelle ou encore une entreprise souhaitant promouvoir ses produits et services à l’aide d’un dépliant explicatif.

Dépliant commercial: des conseils pour obtenir le graphisme idéal

Accessible à tous, l’impression de dépliants publicitaire est simple comme un jeu d’enfant. En effet, comme pour une flyer ou une affiche, il suffit d’avoir accès à un logiciel de création graphique basique et de télécharger ensuite le fichier PDF sur le site internet d’une imprimerie. Nous avons invité notre graphiste Jules afin de vous offrir quelques conseils pour la création et la réalisation du visuel parfait pour l’impression de vos dépliants commerciaux.

1. Des couleurs bien accordées

Il est important de veiller à la combinaison des couleurs de votre visuel car elle influencera directement votre lecteur. Il est judicieux de prendre un instant pour réfléchir aux caractéristiques, envies, aspirations de votre cible client et à ce que votre publicité peut lui apporter. Vous pouvez ainsi découvrir la palette de couleurs idéales à incorporer. Par exemple, la couleur bleue peut offrir un effet de calme, de sérénité et sera particulièrement appropriée pour diffuser des informations sérieuses qui requiert de la concentration. D’autres couleurs telles que le rouge, orange ou le jaune attirent l’attention en un instant et évoque l’énergie, l’envie et le dynamisme.

2. Des polices d’écriture lisibles et originales

La typographie de votre flyer pliant peut également être un véritable moteur pour votre publicité. Vous êtes peut-être un inconditionnel d’Arial, de Comic sans ms ou encore de Times new roman, cependant choisir une police d’écriture à la fois agréable à lire mais tout aussi originale et remarquable vous permettra d’obtenir des dépliants publicitaires dont vos clients et prospects se rappelleront pour longtemps.

3. Une mise en page claire et efficace

Lorsque vous créez votre design à imprimer, il est essentiel de réfléchir au type de plis et de volets que vous souhaitez obtenir pour vos pamphlets publicitaires (un pli central, trois volets, accordéon ou roulés). Pensez également à la disposition des différents messages et informations que vous souhaitez diffuser, par exemple, si l’adresse de votre entreprise est la première chose que l’on voit, minimes sont les chances que votre prospect continue sa lecture.

4. Un contenu de qualité

Garder à l’esprit que la majorité de vos clients, partenaires et prospects apprécieront davantage un texte clair, net et précis plutôt qu’un discours fleuve. Votre but premier sera alors de convaincre votre cible des bénéfices de vos produits et services et de l’intérêt de votre offre par rapport à celles de vos concurrents, le tout en un minimum de mots. Comme ici, vous pouvez également utiliser des listes et points importants pour structurer votre message. Inclure un « appel à l’action » à la fin de votre pamphlet publicitaire sera également idéal pour que votre cible sache exactement quoi faire après avoir fini sa lecture. Donner un code de réduction ou lancer une offre promotionnelle vous aidera à consolider l’intérêt de votre cible mais aussi probablement à conclure une affaire.

Une dernière chose qui semble pourtant évidente mais qu’il est bon de rappeler est l’importance de relire et de vérifier la globalité de votre fichier avant de procéder à l’impression de vos dépliants. En effet, une seule erreur pourrait véritablement détourner l’attention de vos lecteurs et décrédibiliserait votre communication en général.

Mesurer le succès de vos campagnes marketing en imprimant des dépliants pas chers

Contrairement à de nombreux supports publicitaires, l’avantage premier des dépliants publicitaires réside dans le fait qu’ils ne sont généralement pas perçus comme une publicité pure et dure. En effet, bien des personnes les apprécient car ils sont, dans la majeure partie des cas, informationnels sur un produit, un service, une activité, un événement et apportent une valeur ajoutée à leurs destinataires. Cependant, comme pour toute campagne marketing, il est important d’avoir la possibilité de mesurer le succès de vos efforts.

Afin d’avoir une idée de la réussite de votre campagne, vous pourrez par exemple inclure une réduction limitée dans le temps ou encore un code promotionnel et ainsi compter le nombre de fois que votre offre a été utilisée. Pour développer une communication mi-online mi-offline, il pourrait aussi être intéressant d’imprimer un QR code directement sur votre dépliant et ainsi conduire vos clients et prospects directement sur la page internet de votre choix. C’est une méthode interactive qui ravira vos lecteurs et vous permettra de quantifier vos résultats.


Une méthode légèrement moins précise mais tout aussi efficace est de comparer le volume d’emails, d’appels téléphoniques et de visites sur votre site internet. Cette technique peut aussi fonctionner par le biais d’une procédure d’inscription ou de questionnaire qui vous permettra d’en apprendre plus sur votre base client. Une simple question telle que : « comment avez-vous entendu parler de nous ? » vous permettra également d’en savoir plus sur les canaux publicitaires qui fonctionnent le mieux pour votre industrie. Réunir de telles informations vous aidera à mieux ajuster vos publicités futures et ainsi imprimer des dépliants publicitaires pas chers mais extrêmement efficaces.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreuses offres et promotions !

Helloprint