Vous n’avez pas trouvé le produit ou la quantité que vous cherchiez ? Demandez nous un devis !
  • La Plus Grande Imprimerie en Ligne
  • Livraison Gratuite
  • Plus de 180 produits disponibles
  • Satisfaction 100% Garantie

Papier autocopiant

Parfait pour des reçus, factures et bons de commande adaptés à vos besoins.

Le papier autocopiant et le papier carbone : quelle différence ?

Nous appelons communément de « papier carbone » tous types de papiers permettant de copier une écriture manuscrite sur une autre feuille, cependant il existe certaines subtilités qui nous permettent de faire la différence entre le papier autocopiant et le papier carbone. Extrêmement populaire au siècle précédent, le papier carbone a fait déjà ses preuves et a, jusqu’à l’avènement de l’imprimerie, était une fourniture de bureau indispensable à toutes les entreprises. En effet, il suffisait de glisser une feuille de papier carbone entre deux feuilles de papier standard et le texte écrit sur la première feuille apparaissait alors sur la seconde.

De nos jours, grâce aux différentes techniques d’impressions et de fabrications disponibles, le carbone a disparu du papier autocopiant d’où son autre nom de « papier ncr » soit « no carbon required » ou en français « sans carbone requis ». Ce type de papier autocopiant est une révolution car plus efficace, plus pratique mais aussi plus écologique. En effet, une feuille autocopiante est composée de microcapsules remplies de colorant qui éclatent au contact du stylo, le colorant est alors diffusé sur la seconde feuille qui est quant-à-elle enduite d’argile. Cette technologie est particulièrement élaborée car les microcapsules assurent que l’encre ne se répartissent pas en dehors de la zone écrite.

En quoi les carnets autocopiants personnalisé sont utiles à votre marque ?

Que votre organisation soit une entreprise, association ou une institution, les blocs autocopiants ont de nombreuses utilités et sont particulièrement indispensables au bon fonctionnement de votre administration. En effet, les liasses autocopiantes sont principalement utilisées en tant que facturier ou en carnet de bon de commande, vous obtenez alors instantanément un duplicata voire un triplicata que vous pourrez donner à vos clients, partenaires ou adhérents.

En plus de son côté pratique, une liasse autocopiante peut être créée sur mesure et personnalisée avec les catégories et informations nécessaires au bon fonctionnement de vos affaires. Vous gagnez alors en efficacité au sein de votre administration, élément essentiel au bon déroulement de vos relations commerciales présentes et futures. Que vous optiez pour l’impression numérique ou lithographique, en créant des factures et bons de commande personnalisés vous êtes certain d’avoir des documents et fournitures qui correspondent parfaitement aux besoins de votre marché et activité.

De plus, l’impression de carnets autocopiants personnalisés est une formidable opportunité pour diffuser votre image de marque. En effet, en imprimant votre logo, le nom de votre organisation ainsi que vos coordonnées, vous donnez une touche de professionnalisme à chacun de vos duplicatas et vous démarquez ainsi instantanément de la concurrence. Il est aussi intéressant pour votre visibilité d’associer l’impression de vos blocs et facturiers personnalisés à l’impression d’autres fournitures d’entreprise telles que les lettres à en-tête, blocs-notes et enveloppes afin d‘assurer l'homogénéité de votre communication.

Facturiers et carnets autocopiants personnalisables : quelles sont vos opportunités ?

Avec des possibilités de créations illimitées, l’impression de vos blocs et liasses autocopiantes personnalisées répondra parfaitement à vos besoins et envies. En effet, avec une large gamme de choix possibles concernant le format, la couleur et la numérotation de vos feuilles autocopiantes, vous êtes certain d’obtenir des carnets et liasses totalement uniques spécialement fabriqués pour votre société ou groupe. Ainsi, que vous souhaitiez écrire des bons de commande sur des feuilles A6, A5 ou A4, obtenir les duplicatas de vos factures sur des feuilles roses, bleues ou jaunes, ou encore avoir une numérotation claire de vos feuilles afin de faciliter l’entretien de vos archives, vous trouverez forcément votre bonheur. Généralement imprimé sur des feuilles de 60 à 80 grammes, le papier ncr se révèle être parfaitement adapté pour vos papiers administratifs tels que les facturiers et carnets de bon de commande personnalisés.

Au-delà de ces quelques caractéristiques techniques, il vous faudra également choisir entre les carnets et liasses autocopiantes, voici une brève présentation de leurs différences :
- Liasses autocopiantes pas chères : En choisissant ce produit, vous obtiendrez des feuilles de papier volantes qui seront collées entre elles par groupe de deux ou trois feuilles, selon votre choix entre duplicata et triplicata.
- Carnets autocopiants pas chers: Assez similaire aux liasses autocopiantes, les carnets autocopiants sont composés de liasses collées entre elles. Vous obtenez ainsi un bloc-notes autocopiant dans lequel chacune des pages est facilement détachable.

Enregistrez-vous à notre newsletter

Et bénéficiez de nombreuses offres et promotions !

Helloprint