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Vous souhaitez faire passer votre message sans vous ruiner ? L'impression de flyers A5 est la solution ! Les dépliants A5 sont le format standard des dépliants et des brochures, et ils offrent l'équilibre parfait entre la taille et le prix. Bien qu'ils soient plus petits que les autres formats, les dépliants A5 offrent beaucoup d'espace pour mettre en valeur votre message et vos créations. Ils sont également très faciles à distribuer, ce qui en fait une option idéale pour les campagnes à budget limité. Pour les promotions par voie postale, ce format de flyer convient également à la plupart des enveloppes !
Note: Vous cherchez un autre format de flyer ? Consultez nos flyers classiques
Matériaux |
- Papier couché mat ou brillant de 135g à 400g - Papier offset de 140g à 300g - Papier RecyStar nature 170g |
Finition |
- Papier 400g: Pelliculage mat, brillant ou vernis UV ( ultra brillant ) - Papier 250g : Vernis UV |
Technique d'impression | Impression numérique ou offset |
Options d'impression | Recto | Recto-verso |
Couleur d'impression | Quadrichromie |
Voici 3 conseils pour que vos flyers attirent l'attention de manière efficace :
1. Essayez d'utiliser deux types de polices - une pour le titre et une pour le corps du texte. Un flyer qui comporte trop de polices est difficile à lire et donne un aspect peu professionnel.
2. Faites en sorte que votre titre soit accrocheur et facile à lire. Plus il est court, plus vous avez de chances de capter l'attention du lecteur.
3. Pour finir, les images ont un fort impact. Essayez d'ajouter une image au lieu d'un long texte. Cela permet de mieux attirer l'attention du lecteur, car les grandes quantités de texte peuvent être décourageantes à lire.
Il est recommandé de prévoir une marge d'erreur lorsque des piles d'exemplaires sont découpées au cours du processus de production. Ce léger écart de découpe n'est généralement pas perceptible, néanmoins, nous vous recommandons d'éviter d'ajouter des bordures inférieures à 20 mm dans la conception de votre visuel/design pour tout produit inférieur à un format A4 (210 x 297 mm). Autrement, le visuel/design risque de ne pas être centré.
Afin de permettre une marge de manœuvre pour les différences découpes en production, vous devez toujours ajouter un fond perdu de 3 mm autour des bords de votre conception. Assurez-vous que les couleurs, les images et les mises en page se prolongent dans la zone de fond perdu afin d'éviter l'apparition de ligne blanche en cas de variation au moment de la découpe. Vous pouvez nous envoyer votre fichier avec les repères de coupe et d'impression, cependant nous préférons les fichiers n'en contenant pas afin de vous assurer une impression parfaite.
Conservez tous les textes et images importantes à au moins 4 mm du bord du format final.
Préparez vos fichiers en utilisant le mode de couleurs CMJN, pas RVB. Utilisez le mode couleurs FOGRA39 (ISO Coated v2) pour les types de papiers couchés et mode couleurs FOGRA47 (PSO Uncoated ISO12647) pour les types de papiers non couchés.
Assurez-vous que la résolution de votre création soit d'au moins 300 dpi.
La taille de la police devrait être d'au moins 6 pt.
Convertissez le mode de couleur à CMJN avec un taux d'encrage de 260% (Photoshop > Convertir le profil colorimétrique > Photoshop 5 Default CMJN). Assurez-vous que la valeur d'encrage n'est pas supérieur à 300%.
Sauvegardez vos fichiers en formats PDF (1.4 ou plus), TIFF, EPS, JPG) non-éditables, prêts à l'impression. Remettez vos fichiers en un seul calque : le calque arrière-plan.
Assurez-vous de convertir les polices ou intégrez toutes les polices quand vous sauvegardez en PDF.
Utilisez un noir riche (C:63% M:52% J:51% N:100%) pour avoir une couleur noire plus intense. Cela peut seulement être utilisé en impression pleine couleur. Pour les textes en noir, utilisez du noir 100%. Utilisez également le noir 100% pour les sous-verres.
Les lignes devraient être d'au moins 0,25pt. Les lignes négatives devraient être d'au moins 0,5 pt.
Assurez-vous qu'aucun élément dans votre création ne soit réglé sur surimpression. À moins que vous souhaitiez cet effet dans votre design. Le degré de transparence dans l'impression dépend de l'encre, du matériau, et de la méthode d'impression utilisée.
Nous n'effectuons pas de vérifications relatives à l'orthographe, à la grammaire, à la ponctuation ou aux informations personnelles (telles que les numéros de téléphone) ; assurez-vous de vérifier ces éléments avant de télécharger vos fichiers.
Guide | |
A5 Portrait (148 x 210 mm) | PDF Indesign |
A5 Paysage (210 x 148 mm) | PDF Indesign |
Le format de flyer A5 mesure 148 x 210 mm. Ces flyers sont plus petits que les flyers A4 et donc, ne nécessitent pas beaucoup d'investissement. Cependant, ils offrent suffisamment de place pour des informations, ce qui en fait un support marketing efficace. Grâce à ces caractéristiques, ils constituent une bonne option pour les start-up et entreprises qui ont un budget limité.
Format du papier : Flyer A5
Dimensions en millimètres : 148 x 210 mm
Dimensions en centimètres : 14,8 x 21 cm
Dimensions en pouces : 5,8 x 8,3 in
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Les prix indiqués sont pour un seul visuel. Pour plusieurs visuels, ajoutez chaque produit à votre panier et téléchargez les visuels pour chacun d'eux. Vous recherchez une quantité supérieure ? Demandez-nous un devis ! Note: Il n'est pas possible de demander un devis pour des quantités inférieures à celles proposées.
Téléchargez et vérifiez vos fichiers avant lundi, 25 septembre 2023 11:30
Brillante: Le papier brillant est parfait si vous souhaitez donner à vos flyers un aspect brillant. Cette finition est idéale pour les flyers avec photos car elle ravive les couleurs.
Mate: Le papier mat donne un aspect plus subtil. Cette finition convient à votre visuel s'il n'est pas très riche en couleurs. Idéale si votre visuel comporte beaucoup de texte.
Offset | Inscriptible: Ce papier n'est pas couché (sans finition), ce qui permet d'écrire sur le flyer. C'est la finition idéale si vous souhaitez que vos clients notent leurs informations.
Recystar Nature : Papier 100 % recyclé et produit de manière durable. La couleur blanche naturelle donne à l'impression un aspect naturel.
Bio Top : recyclable et fabriqué selon un procédé de blanchiment sans chlore (TCF) et sans agents de blanchiment optiques. Ce processus donne au papier une couleur blanc cassé et une texture naturelle non couchée. Il est agréable au toucher et confortable pour la lecture.
PaperWise Natural : Non blanchi et fabriqué à partir de résidus agricoles. Durable et à faible impact environnemental, il n'est pas couché et a une couleur naturelle brun clair.
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135 g: est le plus courant car il est léger, facile à distribuer et moins susceptible de se froisser que le papier d'impression ordinaire, qui est environ 1,5 fois plus fin. Cette option est une aubaine pour les entreprises disposant d'un petit budget marketing, car elle peut être proposée à un prix qui permet de la partager avec de nombreuses personnes sans se ruiner.
170g : Particulièrement apprécié par les entreprises souhaitant diffuser leur message auprès d’une large audience, le papier 170g est un papier légèrement plus épais qu’un flyer standard.
250g : Il est plus de 3 fois plus épais qu’une feuille simple. C’est un papier résistant et à l’excellente tenue. Il est intéressant pour une distribution lors de salons et conférences grâce à son épaisseur qui en fait un support à l’apparence professionnelle tout en restant abordable.
400g : Ce papier est plus proche du papier cartonné que du papier fin. Il est idéal si vous souhaitez utiliser vos Flyers A5 comme invitation ou que vous souhaitez vous démarquer en affichant une image élégante. Son épaisseur est de 0.40 mm.
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