Restaurants, bars et hôtels : 3 astuces pour réussir l’ouverture

Vous avez hâte d’ouvrir votre propre entreprise ? C’est en effet hyper gratifiant de voir les visages satisfaits de vos clients lorsqu’ils quittent votre établissement.

Démarrer une entreprise hôtelière peut être difficile. Prenez le temps de vous préparer avant d’ouvrir vos portes. Planifier à l’avance peut rendre les choses plus faciles à gérer et éviter le chaos. Voici trois conseils importants pour créer votre propre restaurant ou entreprise hôtelière :

1. Poser les fondations

1. Poser les fondations

Tout d’abord, vous devez jeter les bases de votre entreprise. Cela comprend votre business plan, votre capital, vos permis d’exploitation, votre emplacement et votre image de marque. Vous ne pouvez pas lancer votre hôtel ou votre restaurant sans eux.

Un solide Business Plan

Un business plan bien conçu et solide est une étape vitale dans le développement d’une entreprise à succès. Il a pour but de détailler les objectifs opérationnels et financiers d’une entreprise. Il contient également des plans détaillés, des budgets et les coûts de démarrage d’un restaurant, d’un hôtel ou de toute autre entreprise d’accueil.

Pensez également au type de structure d’entreprise que vous voulez mener. Cela vous aide à séparer vos biens personnels de l’entreprise et vous guide dans les procédures judiciaires, la fiscalité et les réglementations gouvernementales.

N’oubliez pas de choisir un nom attrayant pour votre entreprise. Le nom de votre entreprise est le premier point de contact des clients avec votre marque.

Capital

Comme pour toute entreprise commerciale, vous aurez besoin d’argent pour la financer. L’utilisation de vos économies personnelles peut être très risquée. Heureusement, il y a d’autres façons d’obtenir un prêt : financement, investisseur ou même recueillir des fonds auprès de votre famille ou d’amis.

Vous devez gérer votre capital intelligemment. Suivez vos finances et vérifiez vos bénéfices. N’oubliez pas d’ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise.

Permis

Enregistrez votre entreprise et obtenez les permis nécessaires pour rendre votre entreprise opérationnelle.

Emplacement stratégique

Votre emplacement contribue au succès de votre entreprise. Il doit convenir à votre audience. Voici une liste que vous pouvez consulter lorsque vous décidez d’un endroit pour votre entreprise d’accueil : 

  1. Un bâtiment bien construit
  2. Propre
  3. Tous les documents sont bien rangés
  4. Taille appropriée
  5. Remplit les critères de votre entreprise
  6. Fait ressentir les vibes de votre entreprise

Branding

Une image de marque distingue votre entreprise de vos concurrents. Elle aide également les gens à établir des relations plus personnelles avec votre entreprise. Non seulement elle guide tous vos efforts de marketing, mais elle souligne également la promesse que vous faites à vos clients, chaque fois qu’ils mettent les pieds dans votre restaurant ou hôtel.

Votre marque comprend différents éléments tels que le logo, les couleurs, les polices et même le ton de la voix. L’un des moyens les plus simples de construire votre marque dans votre restaurant ou votre hôtel est de produire des produits d’impression destinés à l’hôtellerie tels que les sous-verres, serviettes, sets de table. Ces articles améliorent à la fois l’expérience du client et la reconnaissance de la marque.

2. Attirez vos clients

2. Attirez vos clients<br class=” class=”wp-image-15126″/>

Assurez-vous que les gens connaissent votre entreprise. Les nouvelles entreprises, en particulier, doivent faire connaître leur présence dans la communauté pour attirer des clients qui peuvent être loyaux. Plus il y a de gens qui viennent dans votre entreprise, mieux c’est.

Lorsque vous démarrez une entreprise de restauration ou un hôtel, il est important de marketer d’abord près de vous. Non seulement vous conserverez vos ressources marketing, mais vous établirez et maintiendrez également des relations durables avec vos clients potentiels.

Il existe de nombreuses façons de faire connaître votre entreprise. Voici ce que vous pouvez faire pour commercialiser votre entreprise de façon efficace :

  • Utiliser la publicité extérieure. Dirigez vos clients vers votre entreprise en affichant banderoles et panneaux dans la région. Si vous avez une entreprise de restauration, utilisez les stops trottoir pour présenter les menus du jour et amener des clients.
  • Distribuer des flyers aux passants . Les Flyers sont parfaits pour faire connaître votre entreprise. Incluez un bon qui peut être utilisé par les clients pour bénéficier d’un rabais ou d’un article gratuit, lorsqu’ils visitent votre entreprise d’accueil.
  • Etablir une présence en ligne . Créez un site Web où les gens peuvent en apprendre davantage sur votre entreprise. Rejoignez les médias sociaux pertinents tels que Facebook, Instagram, Twitter, ou même YouTube pour publier des annonces et interagir plus personnellement avec les clients.

3. Un bon service client

3. Un bon service client

Tout entreprise doit offrir un excellent service à la clientèle en répondant aux besoins et aux désirs des clients. En leur offrant une expérience formidable, ils auront envie de vous soutenir dans l’avenir et de vous recommander à vos amis et à votre famille.

Embauchez les Bonnes Personnes

La première étape pour offrir un excellent service à la clientèle est d’embaucher les bonnes personnes. Formez votre personnel pour qu’il acquière les compétences et l’attitude nécessaires pour faire face à n’importe quel type de situation. Créer un manuel de formation pour maintenir la norme même lorsque de nouveaux employés sont embauchés.

Conseil : Demandez à vos employés de porter des uniformes de marque tels que des chemises personnalisées ou tabliers pour stimuler l’esprit d’équipe et encourager l’unité.

Parler à vos clients

La meilleure façon de personnaliser votre entreprise est de discuter avec vos clients. De temps en temps, passez entre les tables et remerciez personnellement les gens de votre visite, ce moment sera certainement apprécié.

Démarrer une entreprise de restauration ou tout autre type d’entreprise d’accueil peut être tout un défi. Nous espérons que ces trois conseils vous aideront à satisfaire les besoins de vos clients !