Marketing
Quelles marques font le plus peur à Halloween ?
Qui domine la bataille pour les meilleures promotions d’Halloween ? Avec tant de société qui se battent pour être sous les feux des projecteurs, les sociétés doivent se montrer créatives quant à leurs idées de marketing pour l’Halloween. Non seulement une campagne d’Halloween doit attirer l’attention, mais elle doit aussi être mémorable.
Les meilleures campagnes d’Halloween sont amusantes et originales. Voici les trois meilleures marques qui proposent continuellement les meilleures promotions d’Halloween :
Fanta
Quand Halloween arrive, vous pouvez être sûr que Fanta mettra tout en œuvre pour créer des campagnes époustouflantes. Leurs idées marketing pour Halloween ne consistent pas seulement à utiliser des fantômes pour faire peur, mais se basent sur la personnalité brillante et excentrique de la marque.
Fanta utilise des stratégies en ligne et hors ligne pour créer des campagnes Halloween sensationnelles. Prenons l’exemple de leurs publicités pour Halloween 2017. Fanta a produit des bouteilles et des boîtes, de leurs nouvelles saveurs, en édition limitée. Les emballages incluent des conceptions effrayantes de personnages iconiques d’Halloween, et des QR codes uniques que les clients peuvent scanner, pour avoir accès à des filtres Snapchat exclusifs.
Pour leur événement principal, Fanta a créé une attraction éphémère pour le Twisted Carnival dans quatre endroits à travers le Royaume-Uni. À l’intérieur de chaque tente, les clients pouvaient trouver un mélange de personnages bizarres, tout cela dans une expérience de carnaval palpitante et immersive.
Burger king
Ça ne fonctionne qu’avec des « un bonbon ou un sort » quand il s’agit des idées marketing de Burger King. La chaîne de fast food est célèbre pour s’amuser avec son concurrent McDonald’s et leurs campagnes Halloween. Leurs campagnes font toujours rire leurs fans.
L’une de leurs campagnes Halloween les plus mémorables est le fantôme utilisé pour faire une blague à McDonald’s. Ils ont déguisé l’un de leurs pilone contenant leur logo en blanc et y ont ajouté des éléments faisant référence à McDonald’s, le tout pour représenter le “fantôme” de leur concurrent. Sur leur panneau en dessous se trouvait la légende : “Booooooo ! Nous plaisantons, on fait toujours griller nos hamburgers sur un grill. Joyeux Halloween !”
Ils se sont aussi moqués de McDonald’s dans leur campagne “Come As A Clown, Eat Like A King” où ils ont profité du film “IT” et du phénomène du clown effrayant. Dans le cadre de leur campagne, les clients peuvent recevoir gratuitement un Whopper burger s’ils venaient dans le restaurant déguisés en clown.
Bière Guinness
Guinness frappe toujours fort lors leurs campagnes pour Halloween. Bien qu’elles soient simples, leurs idées de campagne Halloween réussissent à rester dans le thème tout en faisant la publicité de leur marque.
En 2009, les bars servaient des verres de Guinness avec une édition limitée pour les dessous de verre contenant un monstre sinistre fait d’ombre. Ces articles promotionnels à bas prix ont inspiré les clients non seulement pour obtenir une pinte de Guinness, mais pour entrer dans l’esprit d’Halloween. Les ventes ont augmenté car tout le monde commandait dans les bars une pinte pour obtenir ce dessous de verre promotionnel.
Guinness fabrique également certaines des meilleures affiches sur le thème d’Halloween pendant les Fêtes. Ils réussissent toujours à incorporer le verre Guinness emblématique tout en créant des affiches publicitaires bizarres et créatives. Ils inventent aussi des jeux de mots sur leurs affiches pour Halloween.
En hommage à l’un des monstres les plus emblématiques des films d’horreur, ils ont inclus les boulons de Frankenstein sur les côtés de leur verre. La légende disait : “Faites-le revivre pendant Halloween.” Le thème Halloween peut être subtil, mais représente le bon moment pour lancer des campagnes orginales.
Suivez votre imagination avec des idées marketing pour Halloween ! Les meilleures publicités pour Halloween apportent à la fois de la peur et des rires aux clients qui ne s’y attendent pas.