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Pourquoi le marketing direct est idéal pour les fêtes
Les vacances arrivent ! Bien que le marketing en ligne soit la première priorité pour la plupart des entreprises en ce moment, l’utilisation de marketing hors ligne dans vos campagnes de vacances peut s’avérer extrêmement utile. Libérez votre créativité en utilisant du marketing hors ligne dans vos promotions durant les fêtes.
Dans un monde toujours plus numérique, le marketing hors ligne peut être facilement négligé, alors qu’il peut être très avantageux pour votre entreprise. Nous vous présentons ici les principaux avantages du marketing hors ligne.
Plus d’authenticité
De nos jours, de nombreuses personnes ont encore des doutes sur la véritable crédibilité des promotions de vacances en ligne. Ces gens partent du principe que ce que ces publicités semblent proposer n’est pas forcément vrai et que leur approche manque de sincérité; autrement dit, que ces publicités n’ont pour seul but que de vous faire consommer.
L’utilisation de marketing hors ligne permet de présenter une image plus franche et tangible de votre marque. Les clients peuvent se faire une idée de ce à quoi ressemble votre entreprise grâce à l’aspect et à la convivialité de vos publicités hors ligne et aux interactions qu’ils peuvent avoir avec votre équipe marketing. Ils verront et sentiront ainsi la sincérité de votre esprit des fêtes.
L’un des meilleurs conseils de marketing des fêtes pour accroître votre authenticité est d’habiller vos employés d’uniformes à l’image de votre marque, le tout accompagné d’une touche festive. Les uniformes d’entreprise sur le thème des fêtes créent non seulement pour vos clients et vos employés une ambiance festive, mais renforcent également votre message de marque.
Campagnes mémorables
Offrez à vos clients une expérience inoubliable. Soyez créatif lors de la formulation de votre stratégie marketing pour les vacances hivernales en utilisant des outils de marketing tangibles, tels que des brochures, des panneaux et même des meubles de marque. Le tout pour faire vivre à vos clients des expériences mémorables à travers des campagnes amusantes et personnalisées.
L’une des meilleures stratégies de marketing hors ligne pour les vacances est de faire du guerilla marketing ou plus simplement, du buzz. Cette stratégie de marketing hors ligne encourage les entreprises, petites et grandes, à repousser les limites de la créativité dans la promotion de leurs produits et services tout en maintenant des coûts de marketing relativement bas. Du guerilla marketing réussie crée un impact assez important pour que les consommateurs et peut-être même les médias parlent de votre marque pendant des semaines.
Les entreprises qui disposent d’un budget limité peuvent utiliser des stratégies de marketing simples mais efficaces pour faire la promotion de leurs produits et services durant les fêtes. Les campagnes de dépliants, les salons et les foires commerciales peuvent susciter de l’intérêt et de l’enthousiasme pour votre marque lorsqu’elles sont bien exécutées.
Des relations plus étroites avec vos clients
Le marketing hors ligne est la meilleure façon d’établir de bonnes relations avec vos clients. Certaines stratégies de marketing permettent à vos employés d’interagir avec vos clients à un niveau plus personnel durant la période hivernale. Participer à des foires et festivals, par exemple, vous permet de présenter vos produits et services et de communiquer directement avec vos clients au sujet de leurs besoins et de leurs désirs. C’est aussi un moyen de recevoir des commentaires ou des critiques qui pourraient vous être utiles pour grandir. De telles interactions personnelles aident à établir de bonnes relations avec les participants qui pourraient ensuite se convertir en clients fidèles.
Des cadeaux de Noël pratiques, tels que des t-shirts et des sacs en coton de marque, permettent aux clients de se souvenir de votre marque, même après les vacances. Chaque fois qu’ils utilisent votre cadeau, ils se souviendront de votre marque et des produits et services que vous offrez.
Amélioration de l’engagement des clients
Les supports promotionnels tels que les brochures et les catalogues ne fournissent pas seulement des informations, mais servent également de points d’interaction pour votre marque. Par exemple, inclure des dépliants inscriptibles avec un formulaire d’abonnement pour permettre aux clients d’obtenir instantanément des boîtes d’abonnement mensuel contenant vos produits augmenteraient l’engagement des clients. Ils pourront ainsi agir instantanément sur place, sans avoir à se déplacer sur votre site Web.
Les stratégies de marketing hors ligne permettent également aux clients d’interagir avec vous et de donner des retours sur place concernant vos produits et services. Vous saurez immédiatement ce que les clients apprécient de votre marque et quels domaines vous pouvez améliorer.
Portée d’audience plus élevée
Le marketing en ligne est peut-être la principale stratégie pour atteindre les clients, mais elle ne peut pas atteindre tout le monde. Un nombre important de personnes dans le monde, tel que les personnes âgées, ne passent aucun ou peu de temps en ligne ou n’y ont même pas accès. L’utilisation de flyers, d’affiches et de bannières pour votre marketing hors ligne vous permet de transmettre le message des fêtes de votre entreprise à ces groupes de personnes, pendant qu’ils font leurs achats de Noël.
Malgré la prédominance du marketing en ligne, il reste très intéressant d’investir dans le marketing hors ligne pour vos promotions durant les fêtes. Il a le pouvoir d’engager les clients de manière simple mais efficace. Laissez-vous inspirer et diffusez votre marque hors ligne !