L’importance de l’image de marque pour votre restaurant

Lorsque vous bâtissez une entreprise, il est important de s’assurer une forte image de marque. C’est également le cas pour les restaurants. Parce qu’avec tant de concurrence sur le marché, il peut être difficile d’acquérir des clients. Mais comment se créer une identité lorsque l’on est un restaurant ?

Une chose est sûre : cuisiner de la bonne nourriture ne suffit plus. Les restaurants qui veulent réussir de nos jours doivent s’adapter et faire face à la réalité marketing. Cela signifie que vous avez besoin d’une image visuelle forte qui se traduit par tout ce qui a trait à votre entreprise :  un logo sympa et de la jolie peinture sur les murs ne suffira plus.

Bien que certains restaurants décident de ne pas s’adapter du tout, il existe d’excellents exemples d’établissements qui utilisent une forte stratégie de marque à leur avantage. Vous souhaitez faire la même chose ? Dans ce blog, nous découvrerons quelques excellentes identités visuelles de restaurant…

Kris Kros

Kris Kros | L'importance d'une forte image de marque pour votre restaurant

Kris Kros est un restaurant qui offre une palette de goûts époustouflante ! Leur image de marque est extrêmement colorée, ce qui est montre leur polyvalence. Elle est à la fois amusante, tout en montrant un certain professionnalisme.

Unforked

Unforked | L'importance d'une forte image de marque pour votre restaurant
Unforked | L'importance d'une forte image de marque pour votre restaurant

Unforked a également une identité de marque très sympa. Ce que nous aimons le plus, c’est qu’ils saisissent toutes les occasions qui leur sont offertes pour faire bonne impression. Par exemple, tous les paquets sont ornés d’un texte unique. Nous aimons particulièrement l’autocollant “Ceci n’est pas un burger” sur le dit produit. Cela vous fait penser à la nourriture pendant une seconde, ce qui n’est pas nécessairement courant dans le domaine de la restauration rapide.

Piknik

Piknik | L'importance d'une forte image de marque pour votre restaurant

PikNik est un restaurant et un magasin spécialisé dans les pâtes. Ils ont choisi (sans jeu de mots) un style élégant pour leur marque. Ils ont trouvé un moyen astucieux de s’assurer que leur épatante typographie est incluse autant que possible.

Julian

Julian | L'importance d'une forte image de marque pour votre restaurant

Le restaurant Julian a trouvé un excellent moyen d’annoncer son ouverture : ils ont utilisé de vraies cuillères en bois comme objets promotionnels. Les petites cartes qui y sont attachées portent de jolis messages tels que “Quelque chose de délicieux est en train de bouger à Brookside ” et “Mettez-y une cuillère, nous sommes presque prêts.” L’image de marque est très simple et fraîche, et nous sommes sûrs que Julian a eu une semaine d’ouverture extraordinaire.

Bambudda

Bambudda| L'importance d'une forte image de marque pour votre restaurant

Nous aimons l’identité de ce restaurant. La carte est notre élément préféré. Le restaurant s’appelle Bambudda et – bien sûr – a décidé d’incorporer des éléments en bambou. Tous leurs produits dégagent un grand sens de l’élégance. Simple mais audacieux.

Vous êtes inspiré ? Nous sommes très curieux de voir comment vous avez conçu l’identité de votre restaurant. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !