Marketing
L’impact de vos impressions sur votre Campagne Électorale
En 2019, il est possible de toucher des millions de personnes à travers les médias digitaux comme la TV ou les réseaux sociaux pour la campagne électorale d’un candidat à l’élection ! Combiner ces canaux de communication digitaux avec des impressions est la solution nécessaire pour faire sa place et s’assurer que personne ne loupe votre campagne !
Les impressions sont clairement moins chères que les publicités télévisées ou que les affichages urbains, et il n’est pas facile de les éviter ! Lorsque qu’un bénévole de campagne électorale tend un flyer ou une brochure à quelqu’un, tout le monde se sent obligé de le prendre. Les supports extérieurs de campagne comme les bannières ou la signalétique attirent aussi l’attention de tout les passant qu’ils le veuillent ou non. À l’opposé des réseaux sociaux ou des publicités TV, personne ne peut faire défiler leur écran ou changer de chaînes pour éviter une bannière ou une affiche.
Les supports politiques imprimés permettent aussi aux votants de se familiariser avec un candidat à l’élection, d’autant plus si celui-ci est nouveau sur la scène politique. Les éléments visuels des impressions comme les couleurs utilisées, la police d’écriture, les images et les matériaux utilisés peuvent en dire long sur le type de personne qu’est ce candidat et peuvent laisser des impressions sur le long-terme. Lorsqu’une personne peut voir le visage ou la photo d’un candidat partout autour d’eux sur les flyers, bannières ou encore sur des t-shirt personnalisés, il n’est pas prêt d’oublier ce candidat ! Mieux vaut trop que pas assez !
Un autre bon conseil que nous pouvons vous donner pour votre campagne électorale, serait de vous servir de ses matériaux imprimés comme d’un pont ou d’un lien entre le candidat et le public. Des bannières, affiches ou même flyers bien designés vous permettent de créer une narration et un message qui rend le candidat plus accessible au public. Racontez votre histoire à travers plusieurs média et plusieurs canaux – chaque nouveau supports s’ajoute au précédent pour en dire toujours plus au public.
Même de nos jours, tout le monde n’a pas accès aux technologies telles que la télévision, la radio, les ordinateurs ou les smartphones. Les impressions politiques sont un moyen très efficace et direct de faire parvenir un message ciblé à toute sorte de personnes d’origine et d’horizon différents. Ils peuvent être distribués partout dans votre pays pour toucher toutes les populations, les plus pauvres, handicapés ou illettrés inclus.
Les flyer et Brochure permettent de donner une communication plus détaillée à propos du programme de mandat du candidat. Les impressions peuvent aussi promouvoir les autres canaux, en contenant des informations sur les réseaux sociaux et sur les contacts que les personnes peuvent utiliser pour en savoir plus ou pour poser des questions. De nouveau, la combinaison gagnante est d’utiliser à la fois les impressions physique et le marketing digital pour avoir une campagne électorale à 360°.
Les impressions sont aussi, sans aucun doute, le premier moyen pour vos supporters de montrer leur opinion et leur ralliement à leur candidat préféré. En portant un signe distinctif pendant une manifestation, en mettant un sticker sur sa voiture ou en portant un t-shirt personnalisé, chaque supporter peut montrer aux autres leur soutien pour le candidat qu’il aimerait voir en mandat. Assurez-vous donc de munir vos supporters des outils nécessaires dont ils pourraient avoir besoins pour promouvoir votre campagne !
Les impressions politiques ne font pas que donner un maximum d’information et mettre en avant les leaders politique de demain au public. Ils ont un impact fort et donnent de l’espoir à ceux qui aimeraient voir les choses s’améliorer pour leur communauté.