L’art de l’échec

L’art de l’échec

Pourquoi apprendre à échouer représente la clé du succès

Steve Jobs, Elon Musk, Jeff Bezos, Oprah Winfrey. Toutes ces personnes sont admirées par des millions de gens. Des tonnes d’articles ont été écrits à leur sujet, et de nombreux livres s’inspirent de leurs histoires de réussite. Étonnamment, ils ont tous deux choses en commun. Ils sont parvenus à réaliser de grandes choses que tout le monde connaît. Mais pour cela, ils ont d’abord échoué. Ils ont souvent échoué, ils ont échoué durement et ils ont échoué pour finalement réussir.

Saviez-vous que Oprah a eu son premier grand succès en tant que co-animatrice d’une émission télévisée ? Cependant, la série a eu quelques problèmes et a rapidement échoué. On a immédiatement blâmé Oprah et elle-même a déclaré qu’elle se sentait comme responsable à l’époque. Mais elle n’a rien lâché, continué à progresser et à chercher la bonne opportunité…autant dire que cela a porté ses fruits.

“La réussite n’est pas définitive, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.”

– Winston Churchill

L’échec peut prédire le succès. Comment ? Les recherches montrent que ceux qui font et acceptent leurs erreurs, au lieu d’essayer d’éviter de se tromper à tout prix, ont plus de chances de réussir. Pourquoi? Nous apprenons de nos échecs et nous les utilisons pour progresser.

La plupart des entreprises craignent l’échec, mais chez Helloprint, nous l’acceptons. Nous parlons ouvertement des échecs que nous avons récemment commis avec tous ceux qui veulent en entendre parler. Inspirés par nos amis de Growth Tribe, nous avons même créé notre tableau HelloFailure où nous notons ouvertement nos échecs. Tous les 10 échecs, nous organisons une « Failure Fiesta ». Nous avons même nommé un chef d’échec qui encourage tout le monde à échouer.

Nick Mahn notre “Chief Failure” en action

Mais pourquoi sommes-nous si concentrés sur l’échec ? Parce que si vous voulez vraiment devenir le meilleur et surpasser tout le reste, vous devez prendre des risques audacieux et oser commettre des erreur. Parce que c’est là que se trouve la vraie croissance, juste en dehors de cette zone de confort. Et c’est parce que nous osons prendre les risques que nous prenons, que nous avons réalisé cette immense croissance au cours des dernières années.

“C’est bien de célébrer les victoires, mais c’est encore plus important de retenir les leçons de vos échecs.”

– Bill Gates

Nous n’avons pas peur d’échouer, car comme un homme sage l’a dit une fois : « Vous avez déjà essayé ? déjà échoué ? Peu importe. Réessayez. Échouez à nouveau. Échouez encore. ”. Faîtes un pari aujourd’hui… Tentez quelque chose de fou. Et si vous échouez, cela vous donnera toutes les informations nécessaires pour faire mieux demain.

Cornel, notre spécialiste UX, célébrant la brûlure accidentelle d’un de ses collègues avec du café

“Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.”

– Paulo Coelho

La détermination est le résultat d’un échec. Avez-vous déjà joué avec un Rubik’s cube pendant des heures ? Les gens sont naturellement enclins à l’obstination. Imaginez ce que vous pouvez faire avec cette motivation, si vous l’utilisiez pour quelque chose de productif et de valeur. Vous devez rester extrêmement motivé pour le faire, même après plusieurs tentatives.

“Pensez comme une reine. Une reine n’a pas peur d’échouer. L’échec est un autre tremplin vers la grandeur.”

– Oprah Winfrey