Cas clients, Entreprise
#helloprinted : “L’impression nous a rendus plus professionnels”
Nous prenons la passion très au sérieux et nous croyons qu’il faut toujours poursuivre ce qui vous passionne sans crainte. Ce qui motive notre équipe, c’est de parler avec nos clients de leurs obsessions et de la façon dont ils poursuivent leurs rêves. Cette semaine, nous nous inspirons de UK Astronomy, une association caritative créée par un mari et sa femme, qui travaillent ensemble pour apporter les étoiles aux gens. Voyons leur histoire :
Parlez-nous un peu de votre cause.
Mon mari a toujours été intéressé par les étoiles, les planètes et tout ce genre de choses, alors je lui ai acheté un télescope il y a environ 5 ans et il était absolument accro. Il a couru dehors et a levé les yeux constamment pour voir Jupiter et ses formations et est venu en courant à 2 heures du matin pour me raconter ce qu’il avait vu. J’étais naturellement moins enthousiaste à propos de tout cela à 2 heures du matin, alors je lui ai dit de créer un groupe Facebook pour lui et ses amis.
Puis il a décidé qu’il voulait en voir plus et il a donc acheté un plus grand télescope. À un moment donné, il a commencé à faire des conférences et ça a grandi à partir de là. Ce qui a commencé comme un groupe Facebook avec 30 de nos amis s’est développé en ce groupe de plus de 4000 membres et il voyage partout dans le Bedfordshire.
Il enseigne aux écoles, aux groupes communautaires et à tous ceux qui veulent bien l’écouter dans le but de faire découvrir le ciel aux gens, car tout le monde n’a pas les moyens de se payer une lunette et tout le monde ne sait pas ce qu’il y a là-haut.
Quel est votre objectif le plus important actuellement ?
Pour l’instant, le but le plus important est d’essayer d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Nous nous adressons principalement aux amateurs et aux familles avec enfants, nous voulons donc toucher le plus grand nombre possible d’entre eux, nous sommes actuellement en train de collecter des fonds pour un observatoire mobile afin de nous permettre d’atteindre plus de personnes.
Comment utilisez-vous l’imprimé dans le cadre de votre marketing ?
Nous utilisons beaucoup d’impression, nous avons produit des bannières roulantes pour nos événements, nous avons des cartes de visite, des dépliants, que nous utilisons comme feuilles d’activités, nous avons fait des affiches avec vous, nous utilisons beaucoup d’impression.
Selon vous, quel est le matériel imprimé le plus efficace et le plus utile ?
Les bannières roulantes, elles ont été présentes à chaque événement que nous avons fait, tout le monde prend des photos à côté d’elles et elles font ressortir notre nom. Nous les avons définitivement utilisées et réutilisées.
Pouvez-vous m’en dire plus sur vos événements ?
L’an dernier, nous avons organisé plus de 45 événements, dont le programme varie. Nous faisons des conférences éducatives, nous faisons de l’observation des étoiles en groupe, nous avons un système solaire gonflable, alors nous faisons en sorte que les enfants tiennent une planète, nous faisons beaucoup de choses et nous voulons que tout soit le plus intéressant possible.
Comment décririez-vous l’impact que vos objets imprimés ont eu ?
Je dirais que cela nous a rendus beaucoup plus professionnels, cela nous a aidés à atteindre beaucoup plus de gens, donc les gens ont quelque chose à tirer de nos événements. Nous imprimons nos feuilles d’activités, pour que les gens retiennent toujours quelque chose.
Quel est votre conseil numéro un pour les impressions réussies pour les oeuvres de charité ?
Faites en sorte qu’il soit brillant et coloré – nous essayons de le faire ressembler à une affiche de film – pour que les gens s’y intéressent. Honnêtement, un autre conseil serait de le garder simple, sans trop de textes et surtout axés sur le visuel.
Pourquoi avez-vous choisi Helloprint comme fournisseur ?
Des amis nous ont parlé de vous. Nous avons fait appel à vous la première fois, car nous avons entendu dire que vous offriez un très bon rapport qualité-prix pour le service. Par la suite, nous avons découvert que votre service à la clientèle est super, très rapide à répondre. En tant qu’oeuvre caritative, la qualité d’impression à un bon prix est très importante pour nous, c’est pourquoi nous vous avons choisi.
Qu’est-ce qui est arrivé de drôle lors d’un de vos événements ?
Lors de notre dernier événement de Noël, nous avons fait chanter les enfants avec mon mari la chanson ‘the 12 sights of Christmas’. Si vous voulez voir ce délice, c’est par ici.
Une fois, nous étions au milieu d’un champ, en train de faire un événement, sans accès aux toilettes. Mon mari voulait aller aux toilettes, et alors qu’il se cachait derrière un arbre, le ciel entier s’est illuminé. Ce qui s’était passé, c’est qu’une comète était en train de tomber. Malheureusement, lorsqu’elle s’est envolée, elle a éclairé absolument tout.
Que réserve l’avenir pour UK Astronomy?
En ce moment, nous faisons une collecte de fonds pour un planétarium gonflable, qui nous aiderait les nuits où notre ciel est nuageux !