#helloprinted : la proximité avec le client

#helloprinted : la proximité avec le client

La réussite d’un partenaire est toujours un moment particulier, c’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir pu nous entretenir avec Stéphane Chaumeil, Fondateur des agences d’Arcachon et Sud Limoges chez Arthurimmo.com ! Helloprint travaille avec ce réseau d’agences immobilières et les aide avec toutes les impressions dont ils ont besoin pour réussir au mieux leur activité. Nous vous laissons découvrir ses réponses à nos questions et son avis sur Helloprint.

Stéphane, pouvez-vous nous en dire en plus à propos de Arthurimmo.com ?

Arthurimmo est un réseau national d’agences immobilières. Pour ma part, je gère les agences de Saint Paul, dans le Limousin et d’Arcachon. La particularité du réseau est que tous les responsables sont à la fois Agent Immobilier mais également EXPERT Immobilier Agréé. Nous sommes donc habilités à faire des expertises immobilières en valeur vénale et ainsi fixer de façon juste et objective le prix de vente d’un bien. Ces expertises sont opposables juridiquement et nous pouvons donc intervenir dans le cadre de succession, déclaration IFI, redressement fiscal….

J’ai trouvé ce concept très intéressant et professionnel car, quoi de plus important que fixer correctement le prix de vente d’un bien ? Cela permet de le vendre au plus vite et surtout au prix du marché afin qu’acquéreurs et vendeurs soient gagnants.

Dans votre entreprise, comment utilisez-vous les supports imprimés dans votre stratégie ? Quels types de support sont privilégiés actuellement ? 

Dans un secteur aussi compétitif que le secteur immobilier il est très important de rendre visible son offre de service localement. Le print reste un outil de communication majeur dans notre secteur car il nous permet d’avoir cette proximité avec nos clients.

C’est pourquoi nous utilisons les supports imprimés pour la communication auprès des vendeurs et des acquéreurs et cela au travers de flyers que nous distribuons lors de différents événements. Nous imprimons également des brochures à destination des propriétaires afin de leur expliquer notre processus et les démarches à réaliser, mais aussi des affiches et des panneaux immobiliers pour maximiser notre visibilité sur nos 2 marchés.

“Le print reste un outil de communication majeur dans notre secteur car il nous permet d’avoir cette proximité avec nos clients. “

Quel est le processus de création lorsque vous voulez imprimer : comment choisissez-vous le visuel, le message et le bon type de support ?

Nous avons décidé de faire appel à une agence de communication spécialisée qui nous aide dans le processus de conceptualisation de nos visuels. Leur but est de nous aiguiller vers les design le plus impactant afin de communiquer au mieux le message que nous souhaitons. La suite est beaucoup plus aisée, puisque j’ai déjà en tête le type de support que je souhaite utiliser. Je me rends simplement sur la plate-forme Helloprint et je sélectionne le produit adéquat en quelques clics. En cas de doutes, il me suffit de rentrer en contact avec vos équipes pour ajuster ma sélection.

“Il faut choisir le design le plus impactant afin de communiquer au mieux le message que nous souhaitons.”

Pourquoi avez-vous choisi Helloprint comme fournisseur d’impression ?

Tout simplement sur recommandation d’un ami. Je me suis rendu sur le site Helloprint et après avoir consulté différents avis en ligne, tous très positifs, j’ai décidé de passer ma première commande.

Qu’avez-vous pensé du service que propose Helloprint  ? Pour quelles raisons recommanderiez-vous Helloprint à d’autres entreprises ? 

J’ai trouvé le service qualitatif. En effet, la réactivité des équipes est très bonne, l’interface est claire et le rapport qualité/prix est excellent et, point important pour moi, les agents Helloprint sont toujours présents pour me conseiller sur le type de support à utiliser en fonction de notre projet. Cela fait maintenant plus d’un an que j’utilise vos services et je sais que je peux compter sur vous.

Pour des raisons d’efficacité (rapidité de la commande et délais de livraison tenus), de qualité et d’écoute, je recommanderai Helloprint. Je n’ai pas parlé de largeur de gamme proposée puisque pour le moment ma communication s’est orientée plus sur du papier mais ils ont à disposition beaucoup d’autres supports publicitaires, que ce soit du textile ou autres goodies.

“Je n’hésiterai donc pas à conseiller Helloprint à d’autres entreprises.”

Concernant Arthurimmo.com Arcachon et Sud Limoges, comment voyez-vous l’avenir ? 

Nous allons continuer à nous développer puisque les deux agences dont j’ai parlées ont ouvert en début d’année 2018 en proposant de nouveaux services à nos clients.

Le recrutement sera également à l’ordre du jour puisque nous recherchons des commerciaux afin de répondre aux besoins de nos clients.

Question bonus : quel est votre meilleur/pire jeu de mot?

Santé ça fait Sané. 🙂