Entreprise, Restauration
Devenir le restaurant le plus visité de la rue
Un restaurant bondé est un restaurant qui a du succès ! La restauration est l’une des industries les plus compétitives au monde. Mais aussi des plus créatives ! Les restaurateurs essaient toujours de trouver de nouvelles façons d’attirer les gens dans leurs établissements. Plus il y a de gens qui viennent au restaurant, plus les chances de succès sont élevées.
Voici quelques astuces pour développer votre établissement :
1. Le bouche à oreille
Comment les gens connaîtront-ils votre cuisine incroyable s’ils ne connaissent pas votre restaurant ? Faites la promotion de votre entreprise en utilisant des stratégies marketing simples mais efficaces. C’est simple, vous pouvez par exemple installer une grande bannière dans une rue achalandée qui se trouve près de votre restaurant. Vous pouvez aussi opter pour des panneaux sur votre fenêtre, afin d’attirer l’attention des gens, pendant qu’ils marchent dans la rue.
Une bonne idée est également d’enregistrer votre établissement sur Google Maps, TripAdvisor et sur tous les site web pertinents, où les gens pourraient chercher un endroit pour manger. N’oubliez pas de télécharger une photo de votre menu et quelques photos de vos plats, afin que les gens sachent exactement ce qu’ils vont manger.
2. Une belle atmosphère
L’un des facteurs les plus importants lors d’un dîner est l’ambiance. Créez une atmosphère agréable et relaxante qui donnera envie aux clients de dîner dans votre restaurant encore et encore. Voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez améliorer l’apparence de votre établissement :
- Créer une ambiance. Cela peut être aussi simple que d’installer un nouvel éclairage. Il suffit de penser aux vibrations que vous voulez ce jour-là. Vous recevez des couple ? Faites en sorte que ce soit romantique ! Vous organisez des fêtes ? Pouvez-vous passer de restaurant à club ?
- Épicer le décor. Il n’a pas besoin d’être sophistiqué ou coûteux. Une simple plante ou une œuvre d’art peut vous hisser dan le Top des meilleurs endroits.
4. Récompenser les plus fidèles
Élaborez un programme fidélité pour récompenser ceux qui mangent fréquemment dans votre restaurant. Votre programme pourrait inclure des cartes de membre qui donnent aux clients un rabais de 10% ou la collecte d’autocollants sur carte de fidélité pour leur donner un repas gratuit ou des articles promotionnels exclusifs. Les gens s’accorderont plus souvent une pause déjeuner dans votre établissement s’ils savent qu’ils peuvent obtenir un rabais.
4. Un dîner et un spectacle
Écouter de la musique sur les haut-parleurs n’est pas toujours suffisant. Offrez aux clients une expérience unique et mémorable dans votre restaurant en engageant des musiciens et des artistes locaux. Essayez différentes choses : des musiciens, des comédiens, des groupes locaux ou même des magiciens et voyez lesquels plaisent le plus à vos clients réguliers. N’oubliez pas d’annoncer votre soirée spéciale sur affiches, banderoles, et réseaux sociaux.
5. Rencontrer la communauté
Il y a de nombreux avantages à participer à des événements locaux. En plus d’être un excellent moyen de créer du bénéfice, c’est aussi une occasion pour vous d’établir des relations solides avec vos clients.
NB : Amenez vos clients à votre stand en installant des banderoles et des panneaux sur le chemin.
6. Un cocon d’after-work
Après une longue journée de travail, certaines personnes veulent simplement s’asseoir, se détendre et prendre un verre avec leurs amis et collègues. Organisez des Happy Hours après les heures de travail et offrez à vos clients des rabais sur les boissons et les snacks.
Voici l’astuce d’un restaurant : placez des piques à cocktail à cocktail sur vos snacks lors de vos Happy Hours afin d’augmenter la visibilité de votre marque.
7. A emporter
Nous vivons dans un monde en constante évolution où les gens sont toujours en mouvement. Offrez une option de livraison à emporter pour les clients occupés. Cela augmentera vos ventes même s’ils ne mangent pas directement dans votre restaurant. Utilisez des emballages alimentaires personnalisés pour accroître la reconnaissance de la marque !
8. C’est personnel
Formez votre personnel à offrir l’expérience personnalisée ultime à vos clients en leur posant des questions sur leurs restrictions alimentaires, en leur servant des petits fours ou en laissant des bonbons à la menthe sur leurs sets de table. Ces simples astuces peuvent certainement améliorer le service à la clientèle et donner envie aux clients de revenir.
Il y a beaucoup d’autres conseils que vous pouvez suivre pour attirer les gens dans votre restaurant. La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir est d’offrir à vos clients une expérience gastronomique unique et mémorable.