Désinfectants pour les mains : Lequel est le meilleur ?

Le coronavirus nous a tous obligés à réévaluer ce que signifie être en sécurité et les mesures à prendre pour ralentir sa propagation : le télétravail, le port de masques de protection et, bien sûr, une meilleure hygiène des mains.

Nous touchons constamment à tout, partout, et à cause de cela, les mains sont devenues un vecteur de bactéries et, par conséquent, de maladies. Même les organisations officielles comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS/WHO) ont donné des instructions strictes sur le lavage des mains pour nous aider à passer la journée.

Cependant, ce n’est pas toujours pratique pour les visiteurs. Peuvent-ils accéder facilement aux toilettes ? Ce n’est pas nécessairement le cas, surtout pour les commerces et magasins de détail. Pourtant, les clients regardent les produits, en prennent quelques-uns et en remettent peut-être d’autres. C’est l’une des raisons pour lesquelles les désinfectants pour les mains sont devenus si importants et particulièrement populaires ces derniers mois.

Les désinfectants pour les mains doivent toujours contenir plus de 60 % d’éthanol dans leur composition. Un tel niveau d’alcool dans la solution garantit la destruction d’un maximum de bactéries. Cependant, avec désormais de nombreux choix, il peut être difficile de s’y retrouver et de savoir lequel est le mieux adapté à votre situation.

Suivez ce guide pour savoir quels sont les meilleurs désinfectants pour les mains !

Le meilleur désinfectant pour les petits commerces

Les gels hydroalcooliques pour les mains sont particulièrement utiles pour les commerces de détail. Ils sont parfaits pour être laissés à l’entrée d’un magasin pour que tout le monde puisse les utiliser car ils sont pratiques d’utilisation. Vous pouvez placer un grand flacon de désinfectant pour les mains pour une meilleure efficacité. Un petit coup de pression rapide sur le distributeur de la part des visiteurs suffira. Avec un peu de désinfectant dans les mains, il leur suffit de les frotter l’une contre l’autre. Aucun rinçage n’est nécessaire ici et la solution à 70 % d’alcool garantit que les mains des clients sont désormais bien propres. Ainsi, tout le monde peut se balader dans le magasin en toute sécurité !

Le meilleur désinfectant pour les zones d’accueil et de circulation

Les lingettes désinfectantes sont parfaites pour les entreprises qui ont une réception ou des zones à fort traffic. Vous ne voulez pas que votre entreprise ait une file d’attente inutile, uniquement parce que chaque personne doit recevoir sa petite dose de désinfectant en rentrant. C’est pourquoi il peut être judicieux de laisser un bol rempli de lingettes désinfectantes pour les mains à la réception ou à d’autres endroits stratégiques. Près de la machine à café, de la fontaine à eau ou du collègue qui a toujours la solution à votre problème. De cette façon, les gens peuvent simplement prendre une lingette individuelle et l’utiliser en chemin.

Contenant également 70 % de solution hydroalcoolique, c’est un moyen rapide et pratique de se protéger du coronavirus.

Les meilleurs désinfectants pour les mains pour un usage personnel

Vous voulez que votre désinfectant pour les mains soit pratique. Il sera bientôt votre meilleur ami, vous apportant son soutien à tout moment et en tout lieu. Mais contrairement à votre meilleur ami, il est essentiel qu’il soit facile à transporter.

Un petit format de 100ml le rend facilement transportable et ils sont très faciles à trouver dans votre sac ! Ils se présentent sous de nombreuses formes différentes :

Le format classique pour un désinfectant. Avec 70 % d’alcool dans une bouteille en plastique de 100 ml, ses propriétés anti-bactéries en font un excellent outil à avoir. Il suffit d’en mettre une noisette dans vos mains, de les frotter l’une contre l’autre, et le tour est joué !

Une option encore plus compacte à mettre simplement dans votre poche : la carte de spray désinfectant. Son format carte de crédit permet d’emporter 16 ml de solution alcoolisée (concentration de 62 %). C’est le produit le plus pratique, parfait pour les petites sorties, tout en laissant vos mains douces et sans germes.

Obtenez l’hydratation que vous méritez avec l’aloe vera ! Parce que désinfecter vos mains si souvent peut les rendre sèches, ce gel contient de l’aloe vera, connu pour ses propriétés hydratantes. Composé à 75 % d’éthanol, sa solution tue instantanément 99,99 % des bactéries et des germes ! De plus, son format de poche de 100 ml vous permet de l’emporter partout avec vous.

Une solution hydroalcoolique liquide est une bonne alternative au gel. L’effet de la désinfection est immédiat, en quelques secondes. La concentration en alcool est de 75 % pour un effet maximal lors d’une utilisation quotidienne. Disponible en format 100 ml, une taille intelligente pour les poches ou les sacs à main.

Également avec une solution alcoolisée à 75 %, ce spray désinfectant pour les mains de 50 ml est très utile. Simple à vaporiser rapidement sur vos mains avant de les frotter l’une contre l’autre, il assure une désinfection optimale ! Son format permet de le ranger facilement dans n’importe quel sac, même un sac à main !

Que vous fassiez partie d’une grande société ou que vous soyez à la tête d’une petite entreprise, vous pouvez être sûr de trouver ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez vouloir protéger des milliers de salariés, ou seulement dix, ou peut-être même seulement vous-même. Pour chaque besoin, il y a le parfait désinfectant pour les mains !

Cet article a-t-il été utile ? Avez-vous d’autres idées sur les meilleurs désinfectants pour les mains ? Quel est le meilleur pour vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !