Coronavirus: 4 conseils marketing et psychologiques

Ce sont des temps difficiles pour beaucoup d’entreprise, et j’imagine que vous occupez au mieux votre temps; redécoration, réaménagement, nettoyage de cette tâche vieille d’un mois dont vous ne vous approchiez plus. Vous devriez cependant mieux profiter de ce temps nouvellement trouvé pour dynamiser votre entreprise et rester créatif. Cela est plus important que jamais. Cet article vous propose quatre conseils pour vous promouvoir et garder le moral durant l’épidémie COVID-19.

1. Gardez le lien avec vos clients

Si vous avez un endroit où vous servez vos clients habituellement; un bureau, un bar, restaurant, café, etc. Profitez en pour remettre l’endroit au goût du jour, non seulement cela signifie que votre entreprise sera flamboyante lors de sa réouverture, mais vous continuez d’impliquer vos employés, prévenant le détachement. Il a de nombreux moyens de le faire, vous pouvez, par exemple, utiliser les réseaux sociaux pour poster vos progrès et changement effectués. Prenez des photos avant/après ainsi que pendant le relooking, et donnez à vos clients envie de revenir rapidement. Faites le à votre façon, rajoutez quelque chose de drôle sur vos posts, je pense qu’on aimerait tous pouvoir rire un bon coup en ce moment.

2. Prenez le temps d’être stratégique

En période de pleine activité, il peut être difficile de garder votre but en vue, que ce soit votre groupe de clients cible, votre message, vos objectifs à long et à court terme, etc. Utilisez cette opportunité pour ré-évaluer votre entreprise et vous-même. Avez-vous atteint vos objectifs ? Tout se passe-t-il comme initialement prévu ? Pourquoi ? Qu’en pensent vos collègues/employés ? Devriez-vous être plus gentil avec Tim de la compta ? Est-ce-que les 10 000€ dépensés pour le déjeuner étaient de trop ? Peut-être avez-vous besoin de nouvelles fournitures de bureau ?

3. Comment votre marché a-t-il évolué ?

Prenez le temps d’identifier et de contacter vos clients clés, demandez-leur ce qu’ils veulent voir dans votre entreprise. Tout d’abord, cela leur donne le sentiment d’être plus impliqués dans votre société, mais vous aurez également un retour précieux de vos clients directement. Lorsque vous aurez collecté toutes ces informations, analysez les résultats. Que ce soit améliorer la localisation de votre entreprise, ajouter de nouveaux services ou produits, ou même une transformation. Alors utilisez votre temps efficacement pour que, le jour venu, vous soyez à nouveau prêt à opérer à pleine puissance.

4. Pour être pertinent, restez motivé(e) !

Beaucoup de personnes sont actuellement en télétravail, hey, j’en fais partie. Il peut être difficile de travailler pendant si longtemps hors du bureau et séparément de vos collègues (ceux que vous appréciez). Soudain, cette question que vous pouviez poser à la personne à côté de vous reste sans réponse pendant des heures sur le chat, et l’énergie des conversations sans queue ni tête des repas de midi a maintenant disparu. Peut-être, juste peut-être, le manager soufflant dans votre cou vous aidait à finir le boulot à temps. Pas pour moi évidemment, mais vous peut-être.

Enfin, que pouvez-vous faire ? Il est temps d’être créatif, de donner du neuf à votre marque, de pousser les changements que vous avez toujours vu mais jamais eu le temps d’entreprendre. Si vous pensiez que tout était perdu, trouvez un nouveau sens à votre travail, en quoi êtes-vous doué ? En quoi êtes-vous mauvais ? Que voulez-vous approfondir ? Faites l’effort de garder le contact avec vos amis et collègues et assurez-vous que tout le monde sache que même en étant loin les uns des autres, vous êtes une équipe. Pour finir, et le plus important, utilisez ce temps pour vous rendre encore meilleur.

Que pensez-vous de ces conseils ? Avez-vous d’autres idées en tête ? Comment vous et les vôtres restez-vous motivés en ce moment ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires, je suis impatiente d’avoir vos observations !