Comment se faire remarquer avec la publicité en plein air ?

L’extérieur n’est pas seulement réservé aux plantes, vous pouvez aussi y cultiver et y développer votre entreprise. Avec les nombreux concurrents sur le marché, vous vous battez pour l’attention sous les feux de la rampe. En utilisant les supports publicitaires d’extérieur dans votre stratégie, vous aurez toute l’attention du public.

Pour beaucoup d’entreprises, il est difficile de concurrencer les grands groupes qui ont plus de ressources et qui peuvent se permettre d’afficher leur marque sur un panneau géant ou même une publicité télévisée. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous faire remarquer avec les supports publicitaires d’extérieur. Voici quelques astuces pour voler la vedette :

Regarder ce que vos concurrents font

Même si cela ne vous permet pas de vous faire remarquer, une analyse du marché aide à donner à votre entreprise un avantage sur les autres dans le monde de la publicité. Cela vous aide à identifier quelles sont les stratégies de marketing mises en place par la concurrence, et identifier le segment sur lequel vous pouvez vous placer pour briller !

Gardez les choses simples

Quand il s’agit de marketing en plein air, vos banderoles et panneaux doivent transmettre leur message en dix secondes seulement. Les meilleurs supports publicitaires d’extérieur transmettent le message au lecteur en une seconde ou deux seulement. Ceci peut être effectué avec un graphisme saisissant, en racontant une histoire ou en ajoutant un court slogan sur le produit.

Utilisez les couleurs sagement

La couleur est l’une des façons les plus simples d’attirer l’attention des gens. Différentes couleurs expriment des humeurs et des émotions différentes. Même s’il est important d’utiliser des couleurs saisissantes et osées, assurez-vous que les couleurs résonnent avec votre identité de marque.

Un peu d’humour fait toujours son effet

L’un des moyens les plus efficaces pour se faire remarquer est d’ajouter un peu d’humour à votre design. Un simple jeu de mots vous fera sortir du lot. Les gens se souviendront de votre blague et la raconteront à d’autres. Cependant, rappelez-vous que votre humour doit être compris par tous. Si les gens ne comprennent pas votre blague, elle laissera une image de confusion dans leur esprit.

L’emplacement joue un rôle clé

Pour être sûr que votre banderole, drapeau ou panneau soit vu de tous, placez vos supports de publicité d’extérieur dans les zones où le traffic et le nombre de passants est élevé. Cela peut s’avérer plus cher et plus concurrentiel, mais vous aurez plus de chances d’obtenir plus de clients et de ventes.

Pour rendre les choses plus intéressantes et amusantes, essayez de placer vos supports publicitaires d’extérieur aux endroits où les gens ne soupçonneraient pas de la publicité.. Des stickers au sol ou des banderoles sous un pont sont deux bons exemples. L’effet de surprise marquera les esprits et ils se souviendront de vous.

Plus de publicité, plus d’exposition

L’un des buts principaux du marketing est d’augmenter la visibilité d’une marque. Ce n’est pas suffisant d’avoir une énorme banderole ou panneau géant dans une zone de traffic si vous voulez être remarqué. Vous allez avoir besoin de l’accompagner avec d’autres types de supports publicitaires d’extérieur, comme des drapeaux, des stop-trottoirs ou des stickers. Pensez au nombre : un drapeau n’aura peut-être pas un grand impact, mais cinq drapeaux se feront pour sûr remarquer !

Entraînez votre créativité

Utilisez différentes méthodes pour sortir du lot avec vos supports publicitaires d’extérieur. pass besoin de voir compliquer, cela peut être simple comme ajouter des autocollants de chopes de bière de votre marque aux poignées d’une porte pour faire la publicité de votre brasserie. Non seulement vous vous ferez remarquer, mais vous créerez une expérience amusante et laisserez une impression durable.

Créez une publicité interactive

Un autre moyen de se faire remarquer est de créer des supports publicitaires d’extérieur interactifs. Un bon exemple est celui de Sprite qui a installé des cabines de douche en forme de fontaines à soda Sprite sur une plage publique. Les publicités interactives comme celle-ci attirent l’attention de beaucoup de gens, aussi bien hors ligne qu’en ligne.

Create interactive advertising | How to Get Noticed with Outdoor Advertising

Il est temps d’être créatif et de vous faire remarquer en dehors du bureau !