Comment promouvoir votre nouveau restaurant

Toutes les nouvelles entreprises doivent bien commencer quelque part. Au départ, il est souvent difficile de rivaliser avec d’autres restaurants, surtout s’ils existent depuis longtemps. Cela dit, trouver des promotions créatives pour votre restaurant peut vous donner un avantage considérable.

Jetez un coup d’œil à ces idées et stratégies de promotion de restaurant qui peuvent promouvoir efficacement votre restaurant auprès de nouveaux clients :

Marketing hors ligne

Commencez par les bases en utilisant du marketing hors ligne pour promouvoir votre restaurant. Le matériel de marketing hors ligne, comme les dépliants, les affiches et les bannières, est un moyen simple efficace d’atteindre de nouveaux clients et des clients existants, de partager des informations pertinentes et d’augmenter les ventes.

Pour votre entreprise

Mettez en avant les meilleurs plats que votre restaurant propose dans les publicités pour votre restaurant pour piquer leur intérêt et faciliter leur choix. Choisissez des photos lumineuses et en couleurs avec une excellente composition pour stimuler l’appétit de vos clients.

Vos réseaux sociaux

Avoir une présence en ligne sur les réseaux sociaux est essentiel pour promouvoir votre restaurant, car c’est un excellent moyen pour vous de vous engager et d’interagir avec vos clients (potentiels). La plupart des restaurants s’inscrivent sur Facebook, Twitter ou Instagram pour établir leur marque. Et au cours des dernières années, les comptent qui publient des photos de bons plats s’en tirent très bien.

Vous pouvez simplement afficher des photos de vos plats et boissons, des produits vedettes, des informations pratiques, des concours, des promotions et tout ce qui pourrait intéresser vos adeptes.

Pour votre entreprise

Assurez-vous d’afficher du contenu épuré et organisé sur les réseaux sociaux. La qualité de votre contenu vous aidera à diffuser de la valeur auquel les gens peuvent faire confiance, ce qui est crucial pour un nouveau restaurant.

Lorsque vous gérez les réseaux sociaux de votre restaurant, assurez-vous de planifier l’heure et la date à laquelle vous afficherez vos photos et vos publicités. Choisissez les heures où les gens sont les plus susceptibles de voir vos messages à temps pour le déjeuner.

N’oubliez pas de mesurer l’impact de vos publicités dans les restaurants pour déterminer l’efficacité de vos efforts de marketing. La mesure de leur performance permet de distinguer les pratiques à conserver et à éviter la prochaine fois.

Site officiel

De nos jours, les clients ont tendance à chercher les restaurants qui les intéressent sur internet avant d’y aller. Assurez-vous que la première impression est impeccable en créant un site web pour votre restaurant. Votre site Web peut être un atout très précieux pour renforcer votre identité de marque avec des informations pertinentes.

Pour votre entreprise

Votre site Web doit avoir un design cohérent qui s’harmonise avec le reste de votre image de marque et de votre matériel de marketing. Intégrez des éléments du design de votre marque, y compris les polices, les couleurs, les images et le style, pour assurer une reconnaissance et un lien facile à travers tous vos outils de marketing et de branding.

Votre site Web ne devrait pas seulement contenir votre histoire et votre menu. Incluez des fonctions utiles comme des nouvelles sur vos plats et spécialités, des liens vers vos réseaux sociaux, des récompenses pour votre programme de fidélité, un outil de réservation simple et d’autres renseignements importants.

Programmes de fidélité

Faites en sorte que vos clients reviennent en établissant un programme de fidélisation qui récompense vos clients fidèles qui mangent continuellement dans votre restaurant.

Offrez à vos clients des cartes de fidélité lors de leurs visites. Chaque fois qu’ils mangent dans votre restaurant ou commandent certains articles, ils gagneront un autocollant, un tampon ou un trou poinçonné sur leurs cartes. Lorsque les clients complètent leurs cartes, récompensez-les avec des prix exclusifs, des offres et des rabais pour les remercier de leur fidélité.

Pour votre entreprise

L’une des meilleures idées de promotion de restaurant en utilisant des cartes de fidélité, est de collecter les cartes dans une boîte pour un grand tirage. À la fin du mois, choisissez un gagnant dans le contenant et décernez-lui un prix impressionnant.

Coupons et bons d’achat

Les coupons et les bons de réduction sont l’un des meilleurs moyens d’inciter les clients à revenir à chaque fois. Les gens adorent faire de bonnes affaires, même lorsqu’ils sortent pour manger. Ces types de produits imprimés peuvent aider à fidéliser la clientèle, à encourager les achats répétés et à augmenter les ventes.

Produits imprimés pour la restauration

Certains produits simples dont chaque restaurant a besoin, peuvent se transformer en matériel de marketing puissants pour votre entreprise lorsqu’ils sont bien utilisés. Pensez à des articles comme des sets de table imprimés, des cartes de menu, des dessous-de-verre et des serviettes de table imprimé à votre marque, qui peuvent vous aider à créer une expérience culinaire plus personnelle. Ils renforcent également l’image de marque de votre restaurant et animent le décor de votre établissement.

Pour votre entreprise

Bien que vos designs pour vos produits imprimés doivent être cohérents et s’adapter au reste de vos matériaux, n’ayez pas peur d’expérimenter avec la forme et la fonction. Les PLV de table, par exemple, peuvent aussi servir de numéros de table, de publicité pour les places et les boissons du moment ou même de menus.

Événements pour la communauté

Une autre bonne idée pour faire connaître le nom de votre restaurant est de participer à des événements locaux dans votre région. Le parrainage ou la vente lors d’événements, y compris les foires, les festivals et les événements sportifs, augmente non seulement les ventes, mais aussi la reconnaissance et la notoriété de votre restaurant auprès d’un large public dans un court laps de temps.

Pour votre entreprise

Saisissez l’occasion de faire la promotion de votre restaurant en vendant votre nourriture aux participants des événements. Affichez des pancartes, des drapeaux et d’autres publicités extérieurs pour afficher votre logo, votre menu et vos coordonnées. Distribuez des flyers, des brochures ou même des cartes de visite en même temps que les commandes de vos clients.

Attirer des clients dans votre nouveau restaurant est simple comme bonjour une fois que vous avez appris les ficelles du métier ! Les stratégies de marketing les plus simples avec la bonne exécution peuvent orienter votre nouvelle entreprise dans la bonne direction.