Comment enlever et décoller facilement des stickers autocollants ?

Comment enlever et décoller facilement des stickers autocollants ?

Nous savons que les autocollants imprimés sont une façon économique de promouvoir votre marque ou votre entreprise, mais nous comprenons également qu’ils ne sont peut-être pas nécessaires de manière permanente sur une surface. Faciles à appliquer mais parfois difficiles à décoller, nous sommes là pour nous assurer que vous ne restiez pas coincé avec vos autocollants ! Découvrez nos astuces ci-dessous pour vous assurer que vos autocollants peuvent être facilement enlevés.

Est-ce que les stickers autocollants sont faciles à décoller ?

La facilité de décoller un sticker ou une étiquette sans abîmer le support dépend de plusieurs facteurs. Tels que le type et le matériau de l’adhésif, la taille et la surface sur laquelle il a été collé. Par exemple, les stickers sur mesure ont une durée de vie de 3 mois lorsqu’ils sont placés à l’extérieur dans la rue. Tandis que nos Stickers vegans sont beaucoup moins durables et sont recommandés uniquement pour une utilisation sur des surfaces sèches, sans poussière et sans graisse. Lequel sera plus facile à enlever ? Nous pensons que vous pouvez déjà deviner la réponse ! En règle générale, nous vous suggérons de commencer par un coin de l’adhésif et de le décoller doucement à partir de là. Il peut également être utile d’utiliser un chiffon trempé dans de l’eau pour détendre le matériau. Le temps de retrait varie en fonction du pouvoir d’adhérence des résidus, mais vous devriez pouvoir essuyer tout résidu supplémentaire avec un chiffon sec et un peu d’acétone ou de liquide vaisselle. Maintenant, entrons dans les détails et voyons comment retirer les adhésifs de différentes surfaces, telles que le bois, les voitures et les murs.

Comment enlever un sticker d’une vitre, fenêtre ou du verre ?

Les adhésifs pour vitrophanie sont un excellent moyen de promouvoir votre marque et d’attirer l’attention de clients potentiels, surtout sur les vitrines de magasins ! Mais lorsque vient le moment de les retirer, vous vous demandez probablement comment garder vos vitres sans résidus. Heureusement, nous avons la solution pour cela. Comme vous le savez déjà, nos stickers de vitrine sont durables et durables, en plus de cela, ils sont également super faciles à retirer, donc pas besoin de s’inquiéter lorsque vous voulez échanger votre adhésif contre un nouveau ! Nous vous suggérons d’utiliser un chiffon avec de l’eau pour détendre l’adhésif et soulever doucement le bord de l’adhésif du verre. S’il est tenace, essayez d’utiliser un produit de nettoyage adapté au verre.

Conseil : les adhésifs pour vitres sont également excellents si vous recherchez quelque chose de plus résistant aux rayons UV sur une plus longue période. Assurez-vous que votre conception capte le soleil et brille pour vos clients !

Comment décoller des stickers d’un ordinateur portable ou frigo (surface métallique) ?

Les stickers se retrouvent souvent sur des réfrigérateurs ou des ordinateurs portables, car ils illuminent ces surfaces métalliques et sont un outil de marketing super efficace. Les stickers pour ordinateur portable sont des autocollants de petit format qui sont amovibles pendant 6 mois, donc si vous souhaitez les retirer et les changer, assurez-vous de les retirer avant ces 6 mois ! Pour enlever les adhésifs du métal, tout ce dont vous avez besoin est de l’eau, de l’huile végétale et un chiffon. Nous vous recommandons d’appliquer d’abord de l’eau chaude sur la zone et d’essayer doucement de décoller l’étiquette. Si l’adhésif est tenace, vous pouvez compter sur l’huile végétale. Appliquez simplement l’huile et laissez reposer quelques minutes, et quand vous revenez, il devrait se décoller facilement de la surface. Nettoyez avec un essuie-tout et c’est fait !

Comment enlever un sticker d’un mur ?

Pour retirer les stickers et autocollants d’un mur peint, assurez-vous de prendre votre temps afin de ne pas arracher de la peinture avec l’adhésif. Préparez-vous avec de l’eau chaude et des produits de vaisselle. Humidifiez un chiffon ou une éponge et appliquez lentement sur les bords de l’adhésif pour faire sortir les bords du mur. Vous pouvez également placer un objet plat sous le sticker pour aider à la retirer complètement. Assurez-vous de ne pas frotter trop fort, car cela peut entraîner le décollement de la peinture du mur. Une fois que l’adhésif a été complètement retiré, faites un dernier passage sur l’endroit où l’étiquette était collée pour éviter tout résidu d’adhésif restant sur le mur. Vous voulez échanger votre vieux adhésif contre un nouveau ? Personnalisez vos nouveaux stickers muraux et commandez dès aujourd’hui !

Comment enlever un sticker sur une voiture ?

Nos stickers de voiture sont fabriqués à partir d’un matériau polymère durable et de longue durée qui peut être appliqué sur des surfaces plates et incurvées. Par conséquent, pour éviter d’endommager la carrosserie de la voiture, nous recommandons de suivre ces étapes simples. Tout d’abord, nettoyez toute saleté de surface de l’adhésif et de la zone autour de l’endroit où il est collé avec du savon et de l’eau adaptés. Ensuite, utilisez un sèche-cheveux (avec prudence) pour persuader l’adhérence de se relâcher. Les bords et les coins devraient commencer à se décoller de la surface. Enfin, utilisez une raclette, comme une carte en plastique, pour décoller doucement l’adhésif. Tout résidu éventuel peut être éliminé avec une simple solution de savon et d’eau

Comment enlever un autocollant d’un meuble ?

Surface en bois

Que ce soit pour les enfants ou les adultes, les stickers sont toujours appréciés. En tant que parent ou propriétaire de bar, vous le savez par expérience, ces étiquettes mignonnes peuvent se retrouver n’importe où, y compris sur vos meubles préférés. Si cela se produit, la meilleure solution est d’utiliser un produit de nettoyage pour meubles adapté au bois ! Vaporisez un peu de produit sur un chiffon propre ou des cotons-tiges et frottez doucement. L’autocollant se détachera suffisamment pour être retiré, et s’il reste des résidus, vous pouvez vaporiser un peu plus de produit et essuyer la surface avec un chiffon ou de l’essui-tout.

Surface laminée / stratifiée

Pour ce qui est de retirer des adhésifs de meubles en stratifié, comme le bois stratifié, cela peut être fait en trempant un chiffon dans du vinaigre blanc. Une fois que le chiffon a absorbé le vinaigre, placez-le sur l’autocollant et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Décollez doucement l’autocollant de la surface avec votre main ou un objet plat. S’il reste des résidus, il est préférable d’essuyer la surface avec un produit de polissage adapté aux meubles en stratifié.

Conseil : Si vous recherchez un autocollant résistant aux rayures et durable, ne cherchez pas plus loin que nos stickers de sol personnalisés ! Avec une durée de vie attendue de 3 mois, ces autocollants sont parfaits pour la publicité promotionnelle et les événements.

Dernier conseil pour enlever un autocollant

Avant de commander vos autocollants, assurez-vous de lire la description du produit, les spécifications et les FAQ pour vous assurer de choisir les bons pour votre surface. Créez une visibilité de marque et engagez vos clients grâce à une publicité originale avec des autocollants. Taille personnalisée et adaptée à toutes les surfaces, personnalisez vos autocollants accrocheurs et récoltez les avantages ! Maintenant que vous avez réussi à enlever votre autocollant, êtes-vous prêt à commander votre prochaine série ? Découvrez dès maintenant tous nos autocollants et stickers personnalisés !