Un titre percutant pour vos flyers, dépliants ou brochures

Un titre percutant pour vos flyers, dépliants ou brochures

Lorsque vous élaborez un prospectus, un dépliant ou une brochure, son principal objectif est d’être remarqué. Cet intérêt doit être rapidement suscité pour encourager le destinataire à continuer sa lecture. Un des moyens clés vous permettant d’y parvenir est de créer un titre percutant, convaincant et intéressant.

Vous recevrez certaines offres qui présentent simplement le nom de la société (dans les vieux journaux d’autrefois, cela s’appelait des « annonces légales »). Il est vrai que certains destinataires peuvent reconnaître le nom, mais même si c’est le cas, cela ne signifie pas qu’ils vont conserver ou lire votre document. En fait, c’est parfois l’effet contraire qui se produit !

Il existe différentes façons de présenter votre titre, mais toutes doivent se conformer à un principe clé : le message doit se référer à quelque chose qui est à la fois pertinent et intéressant pour le lecteur potentiel. Encore une fois, vous recevrez certaines communications qui parlent simplement de ce qui est important à vos yeux, mais qui présentent peu d’intérêt pour les destinataires.

Voici trois options de titre simple et percutant !

  • Utilisez le mot « comment » pour montrer que le contenu va être utile. C’est aussi une façon de rattacher cela à votre service ou à vos produits. Par exemple : « Comment réduire vos coûts de papeterie en un seul clic de souris ? » ou « comment être sûr que votre système de stockage ne vous laissera pas tomber ?».
  • Posez une question simple qui saura éveiller l’intérêt du lecteur. Par exemple : « Quel est le plan de location de véhicule le plus avantageux pour votre entreprise ? » ou « Quelle option d’installation sécurisée fonctionnerait le mieux pour votre entreprise ? »
  • Trouvez quelque chose de nouveau à offrir, car les gens apprécient toujours la nouveauté. Par exemple : « Présentation d’un nouveau plan simple pour réduire les temps de rappel de l’entretien des ordinateurs » ou « Il y a enfin une nouvelle façon de trouver l’agence de voyages offrant la meilleure qualité-prix ».

Développez une histoire autour de votre titre

La prochaine étape est de s’assurer que votre brochure, flyer ou autre support imprimé développe, explique ou promeut rapidement ce qui a été présenté dans le titre. De cette façon, on saisit et intensifie l’intérêt général. Il est d’ailleurs important de prendre le temps de créer un titre efficace parce que, bien que votre offre soit la meilleure, que vos arguments soient percutants ou que vos services soient précieux, il est primordial de s’assurer que ceux qui reçoivent votre prospectus investissent le temps et l’intérêt nécessaires pour que vous remplissiez vos objectifs.