Flyer & Dépliant, Graphisme, Graphisme
Comment Créer un Flyer en Ligne en 2022 ?

Les flyers sont l’un des outils marketing les plus efficaces et abordables disponibles. En plus d’être informatifs et attirants, les flyers ne sont pas chers.
Cependant, pas tout le monde a les outils ou les compétences nécessaires pour créer leurs propres flyers. La plupart des professionnels utilisent des outils comme Photoshop ou Illustrator qui sont soit trop chers, soit trop compliqués à utiliser. Engager un graphiste pour créer vos flyers est une bonne option, mais cela demande aussi temps et argent.
Heureusement, il existe des outils disponibles en ligne que vous pouvez utiliser pour concevoir votre flyer. L’outil de design Canva par exemple. Une que vous avez un design, vous pouvez l’envoyer à des imprimeurs comme Helloprint pour s’assurer que votre fantastique création est bien imprimée de manière professionnelle, avec les vérifications des maquettes et des années d’expérience.
Il est facile de créer un flyer en ligne. Consultez la page https://www.helloprint.fr/flyers/creation-modele.
Voici comment faire un flyer en ligne est très facilement :
Étape 1
Quel message voulez-vous transmettre ? Considérez toutes les informations que vos flyers doivent absolument afficher ; dressez une liste et, si nécessaire, établissez des priorités. Commencez également à réfléchir à la manière dont vous aimeriez l’organiser sur le flyer. Où souhaitez-vous placer les photos, le texte, les titres ? Un flyer doit être accrocheur, avec une combinaison de couleurs vives et un design attrayant pour attirer l’attention. Qu’il s’agisse d’une promotion ou d’un DJ célèbre ou de votre événement, vous devez identifier ce qui encouragera à poursuivre la lecture. À ce propos, n’oubliez pas de toujours faire figurer vos coordonnées sur un flyer, généralement en gras, mais en texte plus petit, dans le coin inférieur droit ou gauche du flyer.
Étape 2
Quel modèle de flyers voulez-vous utiliser ? Vous devez non seulement réfléchir au format, mais aussi à l’orientation de votre flyer, par exemple ; souhaitez-vous qu’il soit imprimé au recto seulement ou recto verso ? Concernant la taille, le format A5 est le plus utilisé pour les flyers. Ils sont compacts, mais avec suffisamment d’espace pour vos visuels et votre message. De plus ; les gens sont tout simplement plus susceptibles de les prendre. Pour les messages plus personnels, le format A6 est utilisé et lorsque vous essayez de faire des annonces plutôt que de lancer un “appel à l’action” ou le format A4 est utilisé pour une plus grande visibilité. Pour plus d’informations sur les tailles des flyers, vous pouvez regarder ici. Enfin, vous devez également choisir un modèle de conception relatif à votre secteur d’activité/événement/raison pour la réalisation d’un flyer. Canva, par exemple, dispose de millions d’images et de modèles professionnels parmi lesquels choisir.

En plus des flyers, l’outil de création en ligne peut aussi aider à créer des cartes de visite, des affiches, des lettres à en-tête et davantage.
Étape 3
Une fois que vous avez choisi le modèle de votre flyer, vous pouvez commencer à éditer le design selon votre préférence. Canva est équipé de centaines de photos, graphiques et polices différentes que vous pouvez utiliser. Si vous souhaitez utiliser vos propres photos, vous pouvez également les télécharger. C’est là que l’organisation de vos informations par ordre de priorité entre en jeu, n’oubliez pas : un texte accrocheur, un texte informatif et vos coordonnées/détails de l’événement. Un bon conseil pour cela est d’utiliser des puces, elles sont plus attrayantes qu’un simple mur de texte et sont beaucoup plus claires. N’oubliez pas d’indiquer clairement la date, l’heure et le lieu, et d’utiliser des adresses et des dates complètes : 13/01/2022. Après tout, la dernière chose que vous souhaitez est d’avoir fait investir des gens dans votre événement pour qu’ils se retrouvent perdus au milieu de la campagne.

Ne vous limitez pas simplement à changer les graphiques et le texte de votre modèle. Ajoutez et enlevez les images ou les textes. Amusez-vous avec les couleurs, jouez avec les polices et changez même la configuration ! Ce n’est pas parce que vous utilisez un modèle de flyer que vous devez laisser votre créativité de côté.
Étape 4

Une fois que vous avez fini l’édition de votre flyer, enregistrez votre travail et continuez en choisissant vos préférences d’impression.
Durant cette étape, vous pouvez choisir comment vous souhaitez imprimer votre flyer. Choisissez si vous voulez un papier fin ou un papier épais. Choisissez entre une finition mat ou brillante pour votre flyer. Vous ne savez pas quoi choisir ? Découvrez notre guide pratique ici.
Étape 5

Une fois que vous avez terminé votre conception et choisi vos préférences d’impression, il est temps de terminer votre commande. À cette étape, précisez le nombre de flyers que vous souhaitez faire imprimer et votre temps d’exécution. Lorsque vous aurez pris votre décision, il ne vous restera plus qu’à payer l’impression. Et après tous ces conseils pratiques, pourquoi ne pas utiliser Helloprint pour donner vie à votre nouveau flyer ?
Que pensez-vous de ces conseils ? Ils sont utiles ? Non ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.