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Comment Créer des Flyers Pour Entreprises
Les flyers sont l’un des outils marketing le plus efficace et les moins chers pour votre entreprise. Tous types d’entreprise peuvent les utiliser. Ils ont le pouvoir d’attirer de nouveaux clients et de faire revenir ceux qui ont déjà acheté chez vous, ils donnent des informations importantes, et font monter en flèche vos ventes. Comparés aux réseaux sociaux, aux listes d’email et aux panneaux géants, que les gens ignorent de plus en plus, un flyer tendu sur vous personnellement vous fera davantage remarqué. Comme la plupart des produits imprimés, les flyers ajoutent une touche personnelle.
Voici comment créer un flyer efficace, saisissant mais aussi rempli d’informations pertinentes pour votre client.
Réfléchir Avant d’Agir
Avant d’entrer dans le contenu et le graphisme de votre flyer, vous devez savoir pourquoi vous créez ce flyer. Est-ce pour annoncer un événement ou une promotion ? Est-ce pour dévoiler un nouveau produit ? Ou tout simplement pour apporter une plus grande notoriété à votre entreprise ?
Une fois que vous avez répondu à ces question, vous pouvez aligner le contenu et le graphisme de cotre flyer avec le but de sa distribution.
Un Contenu Réfléchi
Avant de travailler sur la création de vos livrets, travaillez sur votre contenu. Utilisez des mots simples et allez droit au but pour que votre message soit transmis. De plus, utilisez un langage accessible et séduisant qui inciterait votre lecteur à agir. Donnez-leur un petit coup de pouce pour visiter votre site internet ou pour essayer votre nouveau produit.
Choisir la Bonne Taille et la Bonne Forme
Choisissez la bonne taille pour votre flyer. Les plus grands formats de papier sont plus efficaces pour mettre en valeur vos produits ou faire la publicité d’un nouveau produit ou d’un événement à venir. Les petits formats de papier sont plus pertinents pour promouvoir les ventes et les événements spéciaux.
Si vous n’avez pas d’outil de design disponible, il existe de nombreux outils de conception en ligne gratuits tels que Canva où vous pourrez trouver des modèles de flyers.
Personnaliser Votre Flyer
Une fois que vous avez désigné votre but et votre contenu, il est temps de commencer à travailler sur la conception de votre flyer.
Gardez les choses simples et directes. Vous n’avez qu’un espace limité pour travailler. Veillez à ne pas surcharger votre flyer de graphiques inutiles et d’informations non pertinentes. Donnez à votre design un peu d’espace pour respirer.
Soyez créatif. Ce n’est pas parce que votre flyer est simple qu’il doit être ennuyeux. Utilisez des couleurs qui frappent tout en restant en accord avec votre marque. Utilisez des graphiques et des photos pertinentes et de haute qualité. Nous avons également une bibliothèque de photos gratuites que vous pouvez utiliser.
Rendez l’information accessible. Vous ne pouvez pas tout mettre dans le design de votre flyer. Ajoutez des informations pour vous contacter et vos réseaux sociaux pour que vos lecteurs peuvent vous chercher et en apprendre plus sur votre entreprise.
Imprimer votre Flyer
Créer votre flyer ne s’arrête pas au contenu ou à l’apparence. Même le type et la finition de votre flyer a un impact sur votre audience.
Choisissez un type de papier qui résistera au processus de distribution et qui donnera une apparence professionnelle. Soyez sûr qu’il peut être plié et placé dans un sac ou dans une poche (nous vous conseillons pour cela les flyers 135-250g). Il peut être assez gênant de transporter un flyer encombrant que vous ne pouvez pas ranger dans votre sac, et il est très probable qu’il soit jeté soit par terre, soit à la poubelle la plus proche dans ce cas.
Vous pouvez également choisir une finition pour le papier de votre flyer. Une finition mat donnera un look naturel à un flyer avec beaucoup de texte. Un fini brillant créera un effet saisissant, presque miroitant, qui accentuera vos visuels.
Un flyer bien conçu peut faire des merveilles. Avec le bon contenu, design, une impression parfaite et une distribution de qualité, un flyer est un outil marketing très puissant.