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Comment concevoir votre propre Kakemono Roll-Up
Un kakémono efficace est un kakémono avec un design attrayant ! Les kakemonos enrouleurs sont un matériel de marketing de base pour les événements commerciaux, tels que les salons professionnels et les congrès. Ils attirent l’attention des gens et mettent en évidence le message de votre marque auprès de vos clients actuels et potentiels.
Concevoir votre propre kakémono est facile une fois que vous avez pris le coup de main. Ci-dessous se trouve un guide rapide sur la façon de parfaite pour le créer :
Retour aux bases
La première étape dans la création de vos kakémonos roll-ups est la mise en place correcte de votre fichier de conception. Une bonne configuration des fichiers assure une bonne qualité pour vos kakémonos.
01 Les dimensions
La première chose que vous devez faire est de choisir un kakémono qui correspond aux besoins publicitaires de votre entreprise. Saisissez les dimensions exactes du roll-up de votre choix. Ne vous inquiétez pas de la taille initiale du fichier. Vous pouvez le réduire en diminuant la résolution du fichier plus tard.
02 La résolution
La résolution d’image standard pour les enrouleurs est de 150 dpi. Les gens regardent généralement pas les kakémono de près, et donc, une résolution plus élevée n’est pas nécessaire. Par ailleurs, la réduction de la résolution de l’image facilite le traitement de votre fichier par votre ordinateur.
03 Les couleurs
Tous les produits d’impression nécessitent l’utilisation du mode couleur CMJN. L’utilisation de CMJN vous donnera une meilleure idée de l’aspect des couleurs de votre kakemono enrouleur une fois imprimé.
04 Le fond perdu
Le fond perdu est un élément essentiel de votre fichier. Il empêche l’apparition de fines lignes blanches si la machine de coupe dépasse la ligne de coupe. Ajoutez un fond perdu de 5 mm tout autour de votre visuel.
05 La marge
Les marges sont des guides qui empêchent la découpe d’informations vitales si la machine perd en précision et découpe de la ligne de coupe. Les marges pour la conception d’un kakémono sont très différentes de celles d’une banderole classique. Vous devez tenir compte de la façon dont le kakémono entre et sort de sa base. Les marges standard sont de 10 mm en haut, 150 mm en bas et 4 mm à gauche et à droite.
Conception de kakemonos enrouleurs
Vous avez des doutes quant à la conception de votre kakemonos enrouleurs ? Voici quelques conseils simples mais efficaces concernant la conception de ceux-ci qui pourront vous aider.
01 Placer le logo tout en haut
Les gens regardent généralement les kakémono de haut en bas. Maximisez la visibilité de votre marque en plaçant votre logo en haut de votre produit pour que tout le monde puisse le voir.
02 Diffusion de l’information
Comme expliqué précédemment, les gens ont tendance à lire de haut en bas. Gardez cela à l’esprit lorsque vous définissez les informations et les éléments de votre design et faites attention à placer les informations les plus importantes en haut de votre roll-up.
03 Couleurs adaptées
Utilisez des couleurs qui s’accordent avec votre image de marque. Bien que vous devez penser à un design accrocheur, les couleurs doivent aussi vous aider à transmettre votre message de marque. Différentes couleurs peuvent exprimer différentes idées au spectateur. Vous devriez garder à l’esprit la psychologie des couleurs lorsque vous concevez votre kakémono enrouleur.
04 Tout est pertinent
Vous n’avez pas besoin d’énumérer tous les détails de votre entreprise dans la conception de votre kakémono. N’incluez que les informations essentielles sur votre marque : qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous offrez. Tout ce que les clients potentiels ont besoin de savoir. Vous pouvez donner plus d’informations à vos clients par le biais de vos brochures et dépliants.
05 Des images de qualité
Utilisez des photos, des graphiques et des illustrations de haute qualité pour la conception de vos kakémonos. Des graphiques de qualité montrent aux clients que vous êtes une entreprise professionnelle.
06 Réunissez vos supports
Assurez-vous que le design de votre kakémono est conforme et cohérent avec le reste de votre matériel. Cela aide les clients à identifier et à associer votre matériel marketing à votre marque.
07 Lisez-le
La bonne police de caractères peut vous aider à mettre en valeur le message de votre marque auprès de vos clients potentiels. Certaines polices peuvent apparaître comme conviviales, professionnelles ou informelles. Des polices de caractères claires et lisibles d’une taille égale ou supérieure à 72 pt facilitent la lecture et la compréhension des informations présentées.
08 Soyez créatifs
N’ayez pas peur d’expérimenter avec des designs différents. L’exploration de styles, de polices et de couleurs différents peut donner lieu à un design époustouflant. Toutefois, assurez-vous de tester et d’améliorer vos visuels pour en assurer l’efficacité.
Votre fichier est enregistré
Une fois que vous êtes satisfait de votre conception, il est temps de sauvegarder votre travail. Si cela est possible, enregistrez et exportez votre fichier au format PDF. Il s’agit d’un format de fichier universel qui est accepté par tous les imprimeurs. Un format PDF préserve les polices, les images, les graphiques, les mises en page et les couleurs de tout visuel.
Les autres formats de fichiers acceptables sont JPG, PNG et TIFF.
Un beau design peut faire passer votre marketing à un niveau supérieur. Maintenant que vous savez comment concevoir vos propres kakémono , vous pouvez créer des supports promotionnels époustouflants !