Comment concevoir des cartes de vœux adaptées à chaque occasion

Les cartes postales et les cartes de vœux sont disponibles dans toutes les formes et tailles et pour différentes occasions. Bien qu’elles semblent toutes différentes à première vue, il existe des similitudes au niveau de leur conception.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la manière de concevoir vos propres cartes de vœux adaptées à chaque occasion :

Plus que des mots

Bien que la typographie en elle-même crée déjà un effet, l’ajout d’une image saisissante peut faire passer le design de votre carte postale à un tout autre niveau. Utilisez des images de haute qualité en rapport avec votre message et votre objectif. Un visuel saisissant attirera l’attention des destinataires et leur donnera envie de le mettre en valeur.

Veillez à utiliser des images à haute résolution pour la conception de vos cartes postales. Des photos, des illustrations ou des graphiques clairs et nets font ressortir vos cartes de vœux.

Vous pouvez même utiliser vos propres images capturées pour des cartes de vœux personnalisées et spéciales. Vous n’avez même pas besoin de programmes de conception comme Photoshop ou InDesign. Grâce à notre outil de conception en ligne, vous pouvez choisir parmi de nombreux designs différents. Il vous suffit d’en choisir un, de remplacer les images par vos propres photographies ou graphiques, d’ajouter votre texte, et le tour est joué !

Qu’en est-il du Ton ?

La couleur joue un rôle énorme dans la façon dont le message de votre carte de vœux est transmis.

Choisissez des couleurs qui aident à communiquer votre message. Vous pouvez notamment concevoir une carte postale en utilisant une teinte attrayante pour votre titre afin de susciter l’intérêt du destinataire. Elle doit être cohérente avec le reste de votre matériel de marketing, même si elle provient d’une campagne différente.

Le papier, l’élément trop souvent oublié

Une grande partie des cartes de vœux est la sensation qu’elles procurent. Le papier que vous utilisez peut faire une immense différence dans l’expérience du destinataire.

Utilisez du papier de haute qualité pour imprimer sur vos designs. Les papiers épais et lourds, comme les cartes postales de 286 g, donnent une impression professionnelle et luxueuse à vos cartes postales. Ils sont également plus résistants, plus durables et moins sujets aux plis que le papier ordinaire.

Rapide et efficace

Que vous souhaitiez inclure un message dans votre design ou l’écrire plus tard, il est important que vos messages soient courts et clairs. L’espace dont vous disposez étant probablement limité, il est essentiel de faire passer votre message en petits mots. Vous ne savez pas trop quoi écrire ? Vous trouverez ci-dessous des exemples de phrases pour vous aider à écrire des cartes de vœux pour différentes occasions. Vous pouvez les utiliser seules ou en écrire d’autres autour, en fonction de vos préférences personnelles.

Mariage

  • Meilleurs voeux !
  • En vous souhaitant un mariage heureux !
  • Que vos journées soient remplies d’amour et de bonheur, félicitations pour votre mariage !

Naissance d’un enfant

  • Félicitations pour la naissance de votre magnifique bébé fille/garçon !
  • Félicitations ! (Dites au revoir au sommeil)
  • Félicitations pour votre petit bout de chou ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie.

Anniversaire

  • Joyeux Anniversaire !
  • A de nombreuses autres années !
  • Et que cette journée soit remplie de toutes vos choses préférées !

Cartes de Noël

  • Joyeux Noël et bonne année !
  • J’espère que vos fêtes seront remplies de joie et de bonne cuisine !
  • Joyeuses fêtes !

Chaque carte de vœux est différente, tout dépend de l’occasion, des personnes et de la relation que vous avez avec elles. Soyez créatif et concevez vos propres cartes de vœux en y apportant une touche personnelle. Maintenant que vous savez comment concevoir vos propres cartes de vœux pour n’importe quelle occasion, vous pouvez les commander rapidement et facilement auprès de Helloprint.