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Comment choisir les bons cadeaux de Noël adaptés à votre clientèle
Nous arrivons avec des cadeaux ! Tout le monde aime recevoir des cadeaux, surtout pendant les Fêtes. Offrir des cadeaux est l’un des meilleurs moyens de renforcer votre relation clients. Cela montre non seulement de la gratitude pour leur loyauté, mais aussi à quel point vous attachez de l’importance à votre relation.
Choix des Cadeaux
Pour une opération réussie, il est impératif de choisir des cadeaux qui plaisent à votre clientèle. Voici quelques conseils pour choisir des cadeaux créatifs pour les fêtes :
Règles et Législations
Vérifiez les règles et législations de votre entreprise en matière de cadeaux d’entreprise. La plupart des entreprises permettent d’offrir des cadeaux à leurs clients à condition de suivre des directives, y compris le type de cadeau et les limites de coût. Certaines entreprises interdisent d’offrir des cadeaux aux clients, mais permettent d’offrir des cadeaux aux employés.
Assurez-vous de vérifier les règles de l’entreprise du côté de vos destinataires. Voyez quel genre de règles corporatives, légales ou même culturelles ils suivent. De cette façon, vous pouvez éviter que vos cadeaux ne se retournent contre vous.
Fonction et Forme
Offrez des cadeaux qui apportent de la valeur à vos clients. L’esthétique ne représente pas tout. Ils doivent aussi être utiles dans la vie de tous les jours. Vous pouvez rendre la journée de vos clients spéciale à chaque fois qu’ils les utilisent.
Budget Cadeaux
Prenez en compte le budget marketing alloué pour les cadeaux pendant les Fêtes. Avoir un budget prédéfini vous empêche de dépenser trop ou pas assez et vous donne une idée claire sur vos objectifs marketing.
Bien que vous souhaitez que vos cadeaux restent relativement peu coûteux, il reste crucial d’obtenir des cadeaux d’excellente qualité. Les cadeaux publicitaires de haute qualité montrent que vous investissez dans des produits et services de qualité et reflètent donc une bonne image.
Personnalisation
Envisagez d’offrir des cadeaux personnalisés qui correspondent à votre image de marque tout en répondant aux attentes de vos clients. Les cadeaux personnalisés ont plus d’impact et ont une touche plus personnelle. Ils permettent aux clients de se sentir spéciaux pendant la période des Fêtes. Même le fait de donner des cartes manuscrites peut laisser une impression forte et qui marquera les esprits.
Meilleurs cadeaux clients pour 2019
Pour faciliter la commande des cadeaux d’entreprise, voici quelques cadeaux personnalisés que vous pouvez offrir à vos clients :
Qui ne veut pas d’une boisson chaude pendant une froide journée d’hiver?
Les bouteilles isothermes ou thermos sont une très bonne idée cadeau pour vos clients en cette période de Fêtes. Ces bouteilles personnalisées maintiennent la température de leurs boissons chaudes ou froides tout au long de la journée. Ils garantissent que le chocolat chaud de vos clients reste au chaud quand ils font de la randonnée.
Ensemble tout au long de l’année
Les calendriers personnalisés sont l’un des meilleurs cadeaux pour 2019. Non seulement ils permettent de noter les événements importants, comme les réunions ou les occasions importantes, mais ils constituent également une décoration attrayante pour la maison ou le bureau de vos clients. Par ailleurs, ils peuvent également se souvenir de votre marque tout au long de l’année. Difficile de faire mieux en terme d’impact !
Ondes positives uniquement
Prendre des photos de vacances, écouter de la musique de Noël en continu et faire des appels vidéo avec vos proches à l’étranger peut rapidement épuiser la batterie de votre téléphone pendant les vacances. Offrez à vos clients des batteries externes pour qu’ils puissent recharger leurs appareils mobiles lorsqu’ils sont en déplacement. Ils vous seront reconnaissants à chaque fois qu’apparaîtra la redoutable notification “batterie à 5%”.
Quand la musique est bonne…
Ne sous-estimez pas la puissance d’un bon casque audio comme cadeaux personnalisés pour vos clients. La plupart des gens aiment écouter des chansons de Noël comme un moyen de se détendre et sentir l’esprit de Noël. Vos clients peuvent utiliser ces cadeaux même après les fêtes pour écouter de la musique, des livres audio et des podcasts pendant leurs déplacements quotidiens ou leurs temps libres.
Prenez note
Une autre bonne idée de cadeau pour Noël sont les cahiers et agendas personnalisés. Vos clients peuvent les utiliser au cours de la nouvelle année pour prendre des notes, noter leurs pensées personnelles ou même faire des croquis. Personnalisez ces carnets et journaux en les imprimant aux couleurs de votre entreprise ou en laissant une note personnelle et manuscrite sur la première page.
Faites plaisir à votre clientèle en cette saison de Noël en choisissant les meilleurs cadeaux personnalisés pour vos clients. Maintenant que vous savez comment bien choisir vos cadeaux d’entreprise, vous pouvez choisir des cadeaux qui apportent une vraie valeur à vos clients.