Combien de flyers dois-je commander ?

Combien de flyers faut-il pour créer une campagne de tractage efficace ? L’impression d’un nombre adéquat de flyers permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de maximiser l’efficacité.

Bien évaluer le nombre de flyers dont vous avez besoin peut s’avérer très difficile. Bien que vous souhaitiez imprimer de grandes quantités de flyers pour créer un impact, vous voulez tout de même éviter d’avoir des flyers en trop ou d’avoir à faire un deuxième tirage. Par sérendipité vous en aurez peut-être le bon nombre mais il vaut mieux faire un calcul pour avoir une idée approximative que de deviner à l’aveuglette. Tenez compte des facteurs suivants pour déterminer le nombre de flyers que vous avez besoin de commander :

Votre stratégie globale

Votre stratégie globale

Pensez à votre stratégie marketing. Examinez quel pourcentage de vos activités de marketing est centré sur la distribution de flyers. Si c’est la stratégie principale, vous avez besoin de plusieurs centaines voire des milliers de flyers pour un effet maximum. Cependant, s’il s’agit seulement d’un complément à une campagne en ligne ou télévisée, par exemple, l’impression d’une plus petite quantité à distribuer à des endroits précis pourrait être préférable.

Votre budget marketing

Votre budget marketing

Votre budget marketing est l’un des principaux facteurs qui déterminent la quantité de flyers que vous commanderez. Les campagnes avec un budget plus important peuvent nécessiter jusqu’à 200 000 dépliants. Ceux qui disposent d’un budget plus restreint doivent cependant vraiment tenir compte du coût par quantité des flyers. Heureusement, le coût d’impression des flyers peuvent être réduits grâce à ces simples astuces :

  • Imprimez vos flyers en passant une commande de gros, pour tout imprimer d’un coup et réduire les coûts d’impression.
  • Profitez des offres spéciales et des codes de réduction des imprimeurs en ligne.
  • Si vous avez des flyers simples ( qui ne sont pas recto-verso), vendez l’autre face comme espace publicitaire à une autre entreprise et partagez les coûts d’impression.

Vos objectifs de marketing

Vos objectifs de marketing

Revenez à vos objectifs pendant une seconde. Quel est votre objectif principal ? Que voulez-vous réaliser avec votre campagne de flyers ? Connaître le nombre de clients que vous voulez cibler et attirer vous aidera à déterminer la quantité de circulaires que vous devez imprimer.

Par exemple : Si le taux de réponse moyen est de 1 à 3 % pour 100 flyers distribués, vous avez besoin de 3 000 dépliants ou plus pour atteindre votre objectif de 100 nouveaux clients.

Votre public cible

Votre public cible

Tenez compte de votre public cible. Si vous souhaitez cibler la population de toute votre région avec votre campagne de flyers, vous pourriez avoir besoin de plus de 200 000 dépliants. Si vous ciblez un public plus spécialisé, vous n’avez pas besoin d’une grande quantité. En fait, quelques centaines de dépliants pourraient fonctionner. Pensez donc vraiment à qui vous visez.

Méthode de distribution des dépliants

Méthode de distribution des dépliants

La quantité de flyers peut également dépendre de la façon dont vous prévoyez de les distribuer. Si vous envisagez une distribution de personne à personne à grande échelle dans des zones à haut traffic, vous aurez peut-être besoin d’en imprimer plusieurs centaines. Par contre, si vous envoyez vos flyers directement par la poste ou par l’entremise de l’ensemble des journaux locaux, vous pouvez calculer la quantité de vos dépliants en fonction du nombre de personnes dans votre base de données. Si vous n’avez pas encore de stratégie de distribution, consultez notre guide sur les meilleures façons de distribuer vos flyers.

Pensez à tout les aspect votre stratégie de marketing et planifiez votre commande afin d’avoir suffisamment de flyers pour la durée de la campagne. Si vous avez des questions concernant les flyers, laissez-nous un commentaire ci-dessous !