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BIEN CHOISIR
SON TEXTILE
PUBLICITAIRE

Commander du textile en ligne peut parfois relever du défi. C'est pourquoi nous avons décidé de créer pour vous, une liste des points essentiels à prendre en compte afin de bien choisir les vêtements publicitaires qui vous correspondent. Découvrez donc tout de la qualité, des techniques de marquage, des tailles et des coupes dans notre article ci-dessous.

Qualité

Qualité et choix. Chez Helloprint nous proposons différents types d'options de qualité, pour chaque type de produit nous avons une option Budget, Classique ainsi qu'une option Premium. Si vous êtes à la recherche de vêtements pour un événement ou une utilisatin de courte durée, nous vous recommandons de choisir notre offre "Budget". Cette option vous permet d'obtenir un produit d'une qualité acceptable au prix le plus abordable. Si vous recherchez un produit conçu d'un matériau plus résistant et avec de meilleures finitions, nous vous recommandons de choisir nos modèles "Classique" ou "Basique". Vous souhaitez commander des articles de meilleure qualité et souhaitez pouvoir porter ces vêtements sur le long terme ? Nous vous conseilons alors d'opter pour notre offre "Premium". Les matériaux et tissus utilisés pour gamme Premium sont les meilleurs. Ils vous permettent de profiter des meilleures spécifications et finitions.

Prix

Grâce à notre vaste réseau de fournisseurs, nous sommes toujours en mesure de vous offrir les meilleurs prix. Comme pour de nombreux articles, il est bon de garder à l'esprit que le prix par vêtement peut être considérablement amoindri si vous commandez en grande quantité. En effet plus la quantité est élevée, plus nous pouvons produire efficacement votre commande. Vous commandez régulièrement le même produit avec le même visuel ou logo ? Nous vous conseillons alors de passer une commande avec un plus grand nombre d'article. Cela vous permet d'économiser en temps et en argent, qui sur le long terme, vous permet de faire de meilleurs investissements dans la croissance de votre entreprise.

Modèle et taille

Sur Helloprint, vous trouverez tous types de coupes et modèles. Plutôt coupe droite, ajustée, ample, masculine, féminine , unisexe ... tout est là ! Pour faire le bon choix, il est important de bien vérifier les spécifications du produit et les tableaux des tailles. Vous n'êtes pas tout à fait sûr de la taille à choisir ? Dans ce cas, nous vous conseillons de toujours opter pour une taille un peu plus grande. Gardez à l'esprit qu'un vêtement peut rétrécir jusqu'à 5% après un lavage et que l'impression de vos vêtements reste de bonne qualité avec des lavages à maximum 40 degrés.

Techniques de marquage

Afin de vous aider à prendre la bonne décision, nous avons une explication complète des différents types de techniques d'impression pour que vous puissiez faire le bon choix dans chaque situation afin d'obtenir la meilleure des utilisations. Découvrez tout cela dans la suite de cet article.

Quand choisir la sérigraphie ?

La sérigraphie est extrêmement pratique si vous souhaitez porter votre textile à moyen terme. Avec la sérigraphie, votre motif est imprimé directement sur le vêtement. Il s'agit d'une technique d'impression durable pour laquelle l'impression peut contenir au maximum 4 couleurs unies. Cela signifie que votre logo ne peut pas avoir de dégradé de couleur (par exemple : du vert clair au vert foncé). Ainsi, vous pouvez uniquement utiliser un logo ou un texte à imprimer, mais pas de photographies ou de visuels complexes. Nous vous recommandons également de toujours utiliser les codes de couleur PMS pour la sérigraphie. Cela permet de vous assurer que l'impression est aussi proche que possible de votre design. Cette technique d'impression devient véritablement à partir de 10 pièces. Si vous avez besoin d'un nombre inférieur d'exemplaire, l'impression en quadrichromie sera bien plus attractive pour vous.

Quand choisir l'impression en quadrichromie ?

Vous pouvez choisir l'impression en quadrichromie (aussi appelée ful colour) si vous souhaitez conserver votre vêtement à court et moyen terme. Avec l'impression quadri, nous utilisons une technique d'impression qui imprime directement sur le vêtement. Aussi appelé "Direct sur tissu" ou "numérique", pour cette technique, l'encre de l'imprimé se déplace davantage dans le vêtement. Ainsi, la texture du tissu reste visible à travers l'impression et le textile continue à respirer. Avec une impression en couleur, le nombre de couleurs que vous livrez dans votre fichier n'a pas d'importance. Vous pouvez donc soumettre une photo, un logo ou un texte. Avec ou sans dégradé. Avec une impression en couleur, nous vous conseillons de laver les vêtements à maximum 40 degrés. De cette façon, l'impression reste vive aussi longtemps que possible. Cette technique d'impression est intéressante dès un petit nombre de vêtements. Pour un grand nombre de vêtements, il est plus rentable d'utiliser d'autres techniques d'impression.

Quand choisir la broderie ?

La broderie est idéale si vous souhaitez pouvoir porter votre vêtement sur le long terme. Nous utilisons une machine à broder qui applique le motif directement sur le vêtement. Comme pour la broderie classique, cette technique de marquage consiste à insérer un fil dans le tissu à l'aide d'une aiguille. La broderie est une technique durable dans laquelle le visuel peut être composé de maximum 12 couleurs unies. Cela signifie que votre logo ne peut pas avoir de dégradé de couleur (par exemple : du vert clair au vert foncé). Nous vous recommandons donc l'utilisation de logo simple ou de texte à broder, mais pas de photographies. Les vêtements brodés peuvent être lavés à chaud et vous donnent une apparence véritablement professionnelle. Ce type de marquage est une option économique si vous voulez souhaitez pouvoir porter vos vêtements pour longtemps et si vous avez besoin d'un grand nombre de vêtements.

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