Bar & Restauration : comment bien (ré)ouvrir

Que vous ayez déjà (ré)ouvert votre entreprise ou que vous soyez en train de le faire, la nature de vos activités a changé. Vous ne pouvez plus vous contenter de remplir votre bar/restaurant au maximum de sa capacité. Vous devez être consciencieux quant au nombre de clients, à l’espacement et à l’attention sur le nettoyage. Pas d’inquiétude, cet article vous donnera quelques conseils pour vous orienter dans la bonne direction.

Précautions de sécurité

La première chose à faire, lorsque vous vous réouvrez, est de consulter les spécifications de votre pays auprès de votre gouvernement. Il s’agit notamment de ce que l’on attend de vous et de vos employés, du nombre de personnes autorisées par rapport à la capacité, des règles générales et des rapports à renvoyer. Ces règles peuvent varier d’un pays à l’autre.

Dans les pays européens qui ont de nouveau ouvert, les réglementations diffèrent. En Allemagne par exemple, les serveurs doivent porter des masques et les clients doivent remplir un formulaire avec leurs coordonnées lorsqu’ils entrent dans un établissement. Aux Pays-Bas, c’est la désinfection des mains à l’arrivée et rester assis en permanence qui sont obligatoires.

En ce qui concerne votre entreprise en particulier, après vous être conformé aux exigences gouvernementales, nous vous conseillons de répartir le trajet des clients dans tout votre établissement. De cette manière, vous pourrez éliminer les points d’étranglement, identifier les problèmes et trouver des solutions préventives :

  • Par où les clients entrent-ils ? Devront-ils attendre ?
  • Disposez-vous d’un endroit pour se laver/désinfecter les mains ?
  • Où vont-ils une fois à l’intérieur ? Directement au bar ? Guidés vers une table ?
  • Comment les gens se rendent-ils aux toilettes ? Il y a-t-il assez de place ?

Les fumeurs ont-ils leur propre espace pour fumer, ou doivent-ils passer devant ceux qui entrent dans les locaux ?

Une fois que tout cela est réglé, il est temps de penser à vos employés, allez-vous leur faire porter un masque ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas en faire un élément de votre uniforme et imprimer votre propre masque personnalisé ? Peuvent-ils ou doivent-ils porter des gants ?

Faites le savoir !

Vous devez faire savoir à tout le monde que vous êtes de retour et à quel point vous êtes sérieux. Utilisez les réseaux sociaux et des photos pour montrer un avant/après. En quoi votre entreprise est-elle aujourd’hui différente ? Il s’agit d’inciter les habitués à revenir et à dire aux clients potentiels que non seulement vous êtes ouvert, mais que vous avez pris leur sécurité personnelle au sérieux.

De plus, vous pouvez essayer d’attirer ces derniers en utilisant des méthodes de marketing plus traditionnelles comme des affiches, des drapeaux ou des banderoles pour attirer l’attention des clients potentiels nouvellement libérés de la quarantaine et retrouvant la lumière du soleil.

Bien entendu, une fois que les gens ont franchi les portes, ils doivent savoir où aller et quoi faire. Utilisez des affiches pour informer les clients des nouvelles règles et des autocollants pour le sol leur indiquant où aller. Vous ne savez pas ce que vous pouvez faire de plus ? Jetez un coup d’œil à notre gamme complète de produits anti-coronavirus ici, qui sait, cela vous donnera peut-être de l’inspiration.

Respirez et soyez zen

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Cette période a été incroyablement stressante pour tout propriétaire de petite entreprise. Sans parler du fait que si vous n’avez pas eu de revenus ces derniers mois, ou peu. Vous êtes maintenant de retour à la vie active et lentement, mais sûrement, nous revenons à une nouvelle normalité. Cela signifie toutefois que les choses vont être différentes pendant encore un peu de temps.

Par conséquent, il faudra du temps à vos employés et à vos clients pour s’habituer aux nouvelles règles et méthodes de fonctionnement. De plus, les gens ont passé tellement de temps à la maison qu’ils ont commencé à s’y habituer, il leur faudra un peu de temps pour s’adapter à nouveau à la lumière naturelle.

Peu importe la difficulté, essayez de ne pas trop stresser pendant vos premières semaines de fonctionnement. Il est normal de ne pas avoir le maximum de clients dans un premier temps. Plus vous serez stressé, plus vous mettrez de pression sur votre équipe. Cela signifie que vos clients seront moins bien servis et qu’il faudra plus de temps pour que votre entreprise prospère à nouveau. Concentrez-vous sur le fait que l’argent a recommencé à venir. Vous avez réussi à passer ces mois de corona et que vous êtes maintenant prêt à vous relancer !

Qu’en pensez-vous ? Faites-nous savoir si vous avez trouvé ces conseils utiles. Qu’avez-vous fait dans votre entreprise ? Avez-vous des conseils et des astuces pour nous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !