9 exemples de bonnes cartes de visite

Rien n’est plus professionnel que d’avoir des cartes de visite bien conçues pour capter l’attention. De bonnes cartes professionnelles peuvent vous apporter de nombreuses opportunités. Il vous suffit d’avoir le bon design, le bon matériau et la bonne finition.

Vous êtes coincé sur le choix du design que vous voulez pour vos cartes de visite ? Voici quelques exemples de cartes d’affaire originales qui peuvent vous aider à vous lancer dans la création des vôtres :

1. Simple, mais percutant

1. Simple, mais percutant | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : Aegis Education Group Branding par Tomasz Mazurczak

L’image de marque du groupe Aegis Education adopte une approche propre et minimaliste qui confère un impact fort à tous ses produits imprimés.

Ces cartes de visite sont en fait très simples. Cependant, l’usage des couleurs complémentaires entre le fond bleu et le dégradé rouge, orange et jaune permettent à cette carte de visite de passer au niveau supérieur. Le fond bleu foncé est si inhabituel et frappant qu’il fait ressortir l’ensemble de la carte de visite. L’ensemble du look est élégant et professionnel.

2.  Comme fait à la main

2.  Comme fait à la main | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : Personal Business Cards par Marina Cardoso

Ces cartes de visite imprimées au risographe par Marina Cardosa soulignent vraiment l’esthétique artisanale. Le design n’est pas net et parfait. Mais ce n’est pas censé l’être. Un autre détail notable est que la surimpression crée une qualité semblable à celle d’un tampon.

3. Transparence

3. Transparence | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : Personal Branding 2014 par Martyna Wędzicka-Obuchowicz

Laissez une impression durable en utilisant des cartes de visite transparentes. Bien que très simples, ces cartes de visite claires créées par Martyna Wędzicka-Obuchowicz capturent l’esprit de l’esthétique du designer. Les cartes de visite transparentes avec les dessins rapides montrent l’espièglerie. Elle est bien équilibrée par le design structuré et épuré du papier blanc plié avec les coordonnées de contact.

4. Doux et Mignon

4. Doux et Mignon | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : SOI by Hue Studio

Les illustrations sont une option originale pour attirer l’attention sur ces cartes de visite. Prenez par exemple, ce projet de Hue Studio comme source d’inspiration pour la conception de vos cartes de visite. Ils ont gardé une conception simple pour le côté où se trouvent les coordonnées. De l’autre côté, cependant, ils ont créé des illustrations colorées et fantaisistes des glaces que SOI sert.

5. Textes en guise de visuels

5. Textes en guise de visuels | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : Nordic Black Theatre – Rebrand par Umer Ahmed et Haider Ahmad

Certaines idées de cartes de visite uniques n’ont même pas besoin de photos, d’illustrations ou de symboles. Ces cartes de visite pour le Théâtre Nordic Black utilisent une typographie faite à la main comme visuel principal dans toutes leurs impressions promotionnelles.

Vous pensez peut-être que c’est ennuyeux de n’utiliser que des lettres pour le design de leurs cartes de visite. Pourtant, ils compensent cela par les couleurs et la composition. Ils ont même choisi d’utiliser des cartes de visite pliées pour apporter encore plus de détails à leur design de carte de visite.

6. Éditorial

6. Éditorial | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : PERSONAL BRAND, 2018 par Daniela Gonçalves

Ces cartes de visite de Daniela Gonçalves de style plus éditorial sont une source d’inspiration pour la conception de cartes de visite élégantes et tendances.

L’imprimé amusant utilisant le logo du créateur au dos de la carte présente une personnalité très ludique mais aussi douce et assumée. Elle est ensuite complétée par la composition asymétrique mais nette du nom et des coordonnées du designer sur le recto de la carte de visite.

7. Tout le contraire d’intimidant

7. Tout le contraire d'intimidant | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : PIGMENTO – Logo & Business Card par Francesca Pasini

PIGMENTO a décidé de garder les choses fraîches et amicales en utilisant une combinaison relaxante de turquoise, bleu et jaune. Ils ont également utilisé une disposition asymétrique pour faire ressortir un certain dynamisme dans le design. L’identité visuelle globale de ces cartes de visite donne à la marque une image plus conviviale et plus accessible.

8. Contrasté

8. Contrasté | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : Beast Editorial par Chris Do et Blind Visual Propaganda

L’une des meilleures façons de créer des cartes de visite qui attirent l’oeil est d’utiliser des couleurs éclatantes. Prenez ces cartes de visite créées par The Best comme exemple. Les couleurs contrastées du corail et du bleu clair font vraiment ressortir ces cartes de visite lors d’un événement professionnel pour se démarquer des autres. Peu de marques prendraient le risque d’utiliser ces couleurs dans leur image de marque mais quand le pari est bien fait il est gagnant.

9. Géométrique et organique

9. Géométrique et organique | 9 Bons exemples de Cartes de visites
Lien du Projet : Plants Republic par Azbuka Studio, Nina Gudz, et Alex Butenko

C’est un choix inattendu que d’opter pour un design géométrique, au lieu de se concentrer sur une sensation plus organique et naturelle. Plants’ Republic a fait un choix intéressant en utilisant un design géométrique pour ses supports de communications imprimés, y compris les cartes de visite, les lettres à en-têtes et les emballages de produits. Ils prouvent qu’il n’est pas toujours nécessaire de s’en tenir à ce à quoi on s’attend, il est bon de parfois surprendre les gens avec un design de marque distinct.

Les cartes d’affaires sont des outils simples qui facilitent grandement la mise en contact avec les partenaires et clients. Inspirez-vous de ces incroyables exemples de cartes de visites et créez les vôtres !