Marketing
8 Publicités Créatives pour Pâques
Les fêtes durant l’année sont une excellente occasion pour les entreprises de laisser libre cours à leur créativité. C’est toujours amusant de voir quelle marque arrive le mieux à intégrer des fêtes de l’année dans la promotion de leurs produits. Pour Pâques, nous voyons souvent des marques qui utilisent des œufs, des chocolats, des lapins et Jésus dans leurs campagnes de Pâques. Ci-dessous, nous avons rassemblé 8 de nos promotions de Pâques préférées pour inspirer vos propres publicités de Pâques.
1. Zoo Kolner
L’oeuf de Pâques est un symbole de vie et de résurrection. Cette affiche pour le Zoo Kolner joue sur ce message, et met en vedette différents bébés animaux qui fouillent dans leur coquille et saluent les gens à l’occasion d’une Pâques heureuse. C’est une excellente façon d’utiliser les éléments de Pâques pour faire connaître les animaux que l’on peut trouver au zoo de Kolner.
2. Stabilo Boss
Stabilo a toujours fait preuve d’ingéniosité en mettant en valeur les capacités de ses produits dans ses publicités. Ici, dans leur promotion de Pâques, ils mettent l’accent sur le fait que leurs Surligneurs Stabilo Boss peuvent facilement faire ressortir les choses. Au lieu d’y mettre des mots, ils ont cependant le surligneur qui fait ressortir un lapin en chocolat parmi une foule d’hommes en chocolat.
3. L’effet de vitrail
Pâques est un événement religieux qui se concentre traditionnellement sur la Résurrection du Christ. Ce puissant message développé par Saatchi & Saatchi Sydney nous rappelle de ne pas trop nous approcher de Dieu à Pâques par un accident de voiture en état d’ivresse. Bien qu’intelligent et humoristique, il nous rappelle sinistrement les conséquences d’une conduite irresponsable.
4. Un Humour Chocolaté
Cette affiche intelligente de Kaefer Confiserie présente deux lapins en chocolat. L’un à gauche salue l’autre une joyeuse Pâque. Malheureusement, ce lapin n’entend pas son salut parce que quelqu’un a mangé ses oreilles en chocolat. C’est une publicité très simple mais amusante et adorable parce que c’est une publicité super compréhensible – tout le monde commence par les oreilles, n’est-ce pas ?
5. Dans l’Esprit de Pâques
Dans l’esprit des fêtes de Pâques, Target a transformé son logo circulaire classique en forme d’œuf. C’est simple, oui, mais très simple et reste dans l’esprit des gens. Il s’agit d’une interprétation très ludique et distincte d’un logo emblématique tel que Target.
6. À la Chasse
Les zoos sont l’un des meilleurs endroits pour organiser une chasse aux œufs de Pâques. Le zoo de Singapour a créé cette ingénieuse publicité de Pâques mettant sur le devant de la scène un serpent qui digère un œuf de Pâques. Bien que l’événement n’inclue pas de serpents, c’est une façon très excitante et intrigante de donner envie à tout le monde de participer à la chasse.
7. Réputation Chocolatée
Nous considérons souvent le chocolat comme un plaisir qui rend coupable. Le lapin en chocolat dans cette publicité a l’air sinistre, ressemblant presque à Chuckie, la poupée meurtrière avec ce grand couteau de cuisine. La publicité de Nestlé pour sa mousse au chocolat diète souligne qu’il existe d’autres alternatives plus saines qui n’auront pas d’impact sur le tour de taille.
8. “Oeuf”
Même les compagnies de rasoirs se joignent au plaisir de Pâques. C’est un concept très simple, utilisant une tête chauve ressemblant à un œuf qui rend hommage à la célébration de Pâques tout en soulignant la capacité du Wilkinson Sword Xtreme Razor à donner un rasage propre et agréable.
Les fêtes de Pâques incitent de nombreuses entreprises à faire preuve de créativité dans leurs campagnes de Pâques. Découvrez nos produits de Pâques pour une campagne personnalisée et réussie. Créez vos propres promotions de Pâques et partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !