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6 astuces pour imprimer vos Cartes de visite
Lorsqu’il s’agit de réseautage, rien n’est plus important qu’une carte de visite bien conçue. L’impression de vos cartes de visite ne demande pas beaucoup d’efforts, mais il est essentiel de concevoir la bonne carte pour que la première impression compte. Qu’il s’agisse de petites entreprises, de détaillants ou d’organisations internationales, une carte de visite peut faire beaucoup pour votre marque et vos relations. Si vous n’avez pas de carte que vous pouvez distribuer à des clients potentiels, vous manquez une occasion énorme. Suivez nos conseils ci-dessous pour créer des cartes de visite qui laissent une impression durable.
Nos astuces pour vous :
Astuce n°1 :
Vous devriez vous demander : “Comment ma fonction influence-t-elle ma carte de visite ?” Cela peut se refléter dans la taille, la forme, le type de papier et la finition de la carte de visite. Vous serez en mesure de prendre des décisions parmi toutes les options disponibles lors de la conception de vos cartes. Ces facteurs peuvent également influer sur votre choix de finition, car les “spot UV” peuvent aider à mettre en valeur votre logo en ajoutant un revêtement brillant, tandis que le fait de ne pas recouvrir vos cartes de visite permet aux destinataires de noter tous les détails supplémentaires soulevés lors de la conversation.
Astuce n°2 :
Avec de nombreuses options différentes pour commander et imprimer des cartes de visite, du type de papier aux options de prix et de qualité, vous avez une grande liberté pour concevoir votre carte idéale. Cependant, puisque les cartes de visite peuvent être un moyen de marketing, il est fondamental de les rendre compatibles avec le design de votre marque. Créez des cartes de visite avec votre slogan, votre logo d’entreprise et un lien vers votre site internet. Les couleurs ou une finition particulière peuvent diminuer le contraste, mais il est essentiel que votre carte soit lisible.
Astuce n°3 :
Ajoutez votre nom complet et le titre de votre poste. Vous voudrez peut-être ajuster cela en fonction de la façon dont vous préférez que l’on s’adresse à vous. Inclure les coordonnées pertinentes telles que votre adresse email, votre téléphone fixe et peut-être même votre téléphone mobile. Dans certains cas, votre adresse physique ou vos réseaux sociaux peuvent également être placés sur vos cartes de visite.
Astuce n°4 :
Vous hésitez entre des cartes de visite recto ou recto-verso ? Utilisez les deux côtés. Le verso de votre carte de visite est un bon moyen d’ajouter de la valeur et d’étendre votre argumentaire de vente. C’est une excellente façon de garder vos cartes de visite dans les mains de clients potentiels plus longtemps et d’ajouter un appel à l’action. Vous pouvez également laisser le dos vide. De cette façon, vous pouvez écrire un message personnel ou des coordonnées supplémentaires pour établir une connexion plus profonde et vous aider à vous démarquer de toute la pile des autres cartes qu’ils peuvent recevoir.
Astuce n°5 :
N’oubliez pas votre zone de fond perdu : À moins que le fond de votre carte de visite ne soit blanc, vous devrez inclure une zone de fond perdu. Il est important d’avoir une zone de fond perdu de 3 mm autour de tous les bords de votre design. Assurez-vous que les couleurs, les images de fond et les mises en page s’étendent dans la zone de fond perdu afin d’éviter de laisser des lignes blanches après la découpe.
Astuce n°6 :
Pas de design ? Pas de problème ! Il existe différents outils de design en ligne que vous pouvez utiliser comme base pour créer votre visuel, comme Canva. L’utilisation d’un modèle de carte de visite facilite la création. Il vous suffit d’ajouter votre logo, vos coordonnées et vos couleurs et le tour est joué !