5 idées marketing pour Noël que vous auriez aimé avoir eu

“All you want for Christmas….” est une campagne marketing réussie ! Les vacances sont le moment idéal pour impressionner les clients avec vos campagnes de marketing de Noël. Les marques élaborent en permanence des stratégies de marketing créatives pour Noël afin de promouvoir leurs produits et attirer l’attention des gens.

Voici cinq idées de promotion de Noël que le Père Noël a ramené dans sa hotte:

1. C’est la saison des cadeaux

Les vacances ne représentent pas seulement le moment pour recevoir des cadeaux, mais aussi pour en offrir. Vous pouvez facilement faire sourire vos clients en envoyant un mail avec des cadeaux pratiques pour le Nouvel an. Pensez à la facilité d’utilisation de vos cadeaux. Les articles réellement fonctionnels seront beaucoup plus appréciés.

Par exemple, proposez un pack spécial nouvel an avec un nouveau calendrier  et de la papeterie. Une autre idée consisterait à leur procurer un ensemble d’emballages cadeaux qui porte votre logo mais qui ressemble toujours à un objet d’art, combiné à un calendrier de l’avant.

Cette stratégie marketing de Noël va sans aucun doute augmenter la notoriété de votre marque par le fait que les gens utiliseront leur calendrier tout au long de l’année prochaine. Rentable et efficace !

2. Travailler dans un paysage hivernal

5 idées marketing pour Noël que vous souhaiteriez avoir avec vous | Travailler dans un paysage hivernal

Organisez ou participez à un marché de Noël avec d’autres entreprises locales de votre communauté. Cette idée de campagne de Noël vous aide, vous et d’autres entreprises, à accroître la visibilité de votre marque et à augmenter les ventes pendant la période des fêtes.

Offrez à vos clients une expérience d’achat amusante en créant des activités de Noël et en proposant des divertissements. Embaucher des musiciens locaux ou des chorales pour chanter des chansons de Noël. Invitez des artisans locaux à montrer comment fabriquer des ornements et des décorations.

N’oubliez pas d’informer les clients de votre marché de Noël par le biais de flyers, d’affiches et de bannières. Vous pouvez même créer des panneaux d’affichages sur le thème de Noël pour diriger tous les clients que vous avez vers le site.

3. Organisez une fête de Noël

5 idées marketing pour Noël que vous souhaiteriez avoir avec vous | Organisez une joyeuse petite fête de Noël

Organiser une fête de Noël est l’une des meilleures idées de promotion de Noël pour établir de solides relations avec vos clients. Vous pouvez montrer que vous tenez à vos clients et les remercier tout en vous amusant et en augmentant la notoriété de votre marque.

Votre fête de Noël n’a même pas besoin d’être onéreuse. Organisez la fête dans vos bureaux ou même dans votre magasin. Décorez le lieu avec des accessoires de fête sur le thème de Noël comportant votre logo, tels que des ballons imprimés, nappes personnalisées ou des drapeaux de fête pour créer un esprit de Noël.

Invitez vos meilleurs clients à venir savourer de petits biscuits et des boissons. Organisez des jeux, concours, et offrez des cadeaux pour améliorer leur expérience.

4. Que la nourriture soit festive

5 idées marketing pour Noël que vous souhaiteriez avoir avec vous | Que les bonbons soient sur terre

Préparez des friandises pour les fêtes ! Offrir de bons biscuits est une excellente stratégie marketing. Vous pouvez faire des brownies au chocolat, cookies, ou même du sucres d’orge. Offrir des bonbons avec votre logo imprimé sur l’emballage peut faire plaisir à vos clients et générer un engouement supplémentaire pour votre entreprise. Donnez-les à l’achat ou distribuez-les gratuitement dans le magasin.

5. Manger, Boire et Se Détendre

5 idées marketing pour Noël que vous souhaiteriez avoir avec vous | Manger, Boire et se Détendre

Bien que la saison de Noël soit amusante, elle peut aussi devenir stressante. Une des meilleures idées de campagne de Noël pour créer une expérience magasin reposante consiste à y installer un coin de détente. Une façon simple de le faire est de commander vos propres poufs personnalisés et de les placer dans un endroit chaud et agréable dans votre boutique. Vos clients pourront se reposer et seront reconnaissants.

Quelles que soient vos idées en matière de publicité pour Noël, le plus important est de donner à vos clients une expérience de vacances amusante et originale. Nous espérons que ces idées de campagne de Noël vous inspireront et vous donneront des idées pour la saison des fêtes !