5 affiches de festival originales, pour vous inspirer

Enfin, la saison des festivals arrive ! La plupart des organisations de festivals sont occupées à s’assurer qu’elles obtiennent les meilleurs artistes. Une autre chose importante est évidemment de vendre les billets pour leur événement. Chaque année, il y a toujours plus de festivals qui sont planifiés chaque semaine pendant l’été, ce n’est certainement pas une tâche facile de vendre toutes ses entrées. Comment s’assurer que l’on se différencie de la majorité ?

Les affiches sont de loin l’outil de marketing le plus important pour tous les festivals. Souvent, les artistes programmés sont nommés dessus pour attirer l’attention des passants. Mais même si vous avez une excellente programmation d’artistes pour votre festival, se démarquer n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste d’affiches de festivals originales et efficaces pour vous inspirer.

Rewire

Rewire | 5 exemples d'affiches de festival originales pour vous inspirer

Cette affiche du festival Rewire utilise intelligemment la nostalgie des amateurs de musique. Les affiches de festivals ou de concerts légendaires sont souvent encadrées et accrochées au mur comme une véritable œuvre d’art. Cette façon d’utiliser les affiches de festival a été l’inspiration de cette affiche de Rewire.

Lentekabinet

Lentekabinet | 5 exemples d'affiches de festival originales pour vous inspirer

Le festival hollandais Lentekabinet a aussi une façon très originale de se démarquer de ses concurrents. Leur affiche a un agencement de couleurs simple mais frappant et qui donne une impression d’espace. Vu la façon dont l’affiche est dessinée, on dirait presque que les dates sont réellement en 3D.

Wildlife Festival

Wildlife Festival | 5 exemples d'affiches de festival originales pour vous inspirer

L’affiche du Wildlife Festival respire vraiment la joie avec son look psychédélique. En effet, l’un des plus grands défis modernes pour tous les marketers est de faire en sorte que les gens regardent votre publicité le plus longtemps possible. Dans ce cas, vous n’avez presque pas d’autre choix que de vous arrêter pour étudier cette affiche. Partout dans l’affiche, il y a quelque chose de fou et/ou de beau qui se passe. Même s’il s’agit d’une affiche très chargée, le designer a fait un excellent travail en s’assurant que les détails les plus importants du festival sont parfaitement clairs.

Woodford Folk Festival

Woodford Folk Festival | 5 exemples d'affiches de festival originales pour vous inspirer

Cette belle affiche du Woodford Folk Festival semble tout droit sortie d’un film de Disney. L’organisme a définitivement pris une décision audacieuse en ne nommant aucun artiste sur leur affiche. Mais si cette image vous donne une idée de l’ambiance du festival, qui se soucie vraiment de qui y joue ?

Sasquatch!

Sasquatch ! | 5 exemples d'affiches de festival originales pour vous inspirer

Le Sasquatch ! Festival a trouvé une façon originale de concevoir son affiche. Comme vous pouvez le voir, tous les artistes programmé forment ensemble une sorte de créature. D’ailleurs, cette créature est censée être Sasquatch, qui est le nom indien de Bigfoot. Malin, n’est-ce pas ? Ce design d’affiche est utilisé chaque année pour le festival en changeant seulement les couleurs et les noms, afin d’assurer sa reconnaissance à travers le temps. Très original et audacieux !

Avons-nous oublié une super affiche du festival dans cette liste ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !