5 Excellents exemples de stickers efficaces

5 Excellents exemples de stickers efficaces

Les campagnes marketing coûteuses ne sont pas toujours les meilleures. Beaucoup d’entreprises préfèrent des stratégies marketing plus simples et moins chers et qui ont un gros impact. Les stickers pas chers sont parfaits pour un marketing facile et peu coûteux. Mais pour qu’ils fassent tout leur effet, ils doivent être créés et affichés correctement.

Ci-dessous se trouvent d’excellents exemples de moyens d’utiliser les stickers pour des campagnes marketing :

1. Rues brumeuses

Steamy Streets | 5 Great Examples of Effective Sticker Marketing

L’interaction avec l’environnement est l’un des moyens qui amène le succès d’une campagne marketing. Prenons La Tasse de Café de Folger par exemple. Cette entreprise de café a joint un sticker sur mesure d’une tasse de café chaud sur des plaques d’égout tout autour de la ville où l’entreprise est localisée. Cela donne l’illusion d’une tasse de café chaud tout juste versé quand la vapeur sort de la bouche d’égout. C’est un concept simple mais qui utilise intelligemment son environnement à son avantage. Quiconque le verra aura envie d’une tasse de café bien chaude à la maison.

2. Éclairez le chemin

Light the Way | 5 Great Examples of Effective Sticker Marketing

Le sticker de Duracell met vraiment l’accent sur les capacités et la puissance de ses produits. Ils ont collé des stickers sur mesure à côté de sources de lumière vive comme des lampadaires et des phares d’autobus. Cette campagne à faible coût met vraiment en valeur la luminosité de vos lampes de poche lorsqu’elles sont alimentées par une pile Duracell.

3. Plus de notoriété

Bringing Awareness | 5 Great Examples of Effective Sticker Marketing

Utiliser les stickers pour sa stratégie marketing n’est pas réservé aux entreprises ou aux produits. Les autocollants peuvent également être utilisés pour mettre en lumière certains problèmes sociaux. L’association “Help the Homeless” (Aider les sans-abris) a collé des autocollants de valeurs nutritionnelles sur les côtés des poubelles pour mettre en valeur la détresse que vive les sans-abris. Son effet est puissant.

Les sans-abris ne peuvent pas se payer un repas. Parfois, leur source principal de nourriture sont les ordures, où ils peuvent espérer trouver une moitié de sandwich, ou un reste de repas dans une barquette en plastique. Cette campagne de stickers fait réfléchir sur les moyens d’aider les sans-abris pour qu’ils n’aient plus à faire les poubelles pour pouvoir manger.

4. L’interaction avec les stickers

Interacting with Stickers | 5 Great Examples of Effective Sticker Marketing

Les autocollants de sol peuvent également être interactifs, parfois à votre insu. Frontline a installé un grand autocollant de sol représentant un chien qui se gratte dans un centre commercial pour promouvoir sa solution aux problèmes de puces de votre animal de compagnie. Cet autocollant n’a pas vraiment de sens de près, mais cette tactique de marketing est plus efficace lorsqu’elle est vue du deuxième ou du troisième étage du centre commercial, où les personnes qui marchent sur l’autocollant apparaissent comme des puces et des tiques affligeant le chien. Frontline présente ensuite son spray antipuces et antitiques comme une solution au problème des puces de votre animal de compagnie.

5. Effet imparable

Undeniable Effect | 5 Great Examples of Effective Sticker Marketing

Cette campagne réalisée par Pedigree explique par elle-même pourquoi vous devriez acheter leur produit. Ils ont placé des autocollants, très réalistes, d’un bol de friandises rempli de nourriture pour chiens Pedigree, devant les supermarchés et les animaleries. Pas d’hésitation pour tous les chiens qui passaient. Ils allaient vers les autocollants et commençaient à les lécher. Non seulement les autocollants trompent le chien visuellement, mais ils le stimulent et l’incitent à essayer de manger la nourriture.

Ce sticker au sol fonctionne vraiment pour montrer aux clients que leurs chiens aiment vraiment les produits Pedigree. Vous n’aurez plus de doutes sur le fait que votre chien aimera ou non sa nourriture. Comment pouvez-vous nier son attrait auprès de son public cible ?

Essayez d’utiliser les stickers lors de votre prochaine campagne marketing. Ayez des idées folles, sortez des sentiers battus et créez des stickers qui vont faire réagir les clients potentiels, et les convaincre d’acheter vos produits !