5 emballages alimentaires inspirants

Avoir un visuel étonnant sur vos emballages alimentaires impressionnera certainement tous vos clients. Des designs attrayants ajouteront non seulement beaucoup de valeur à votre produit et à votre entreprise, mais ils rendront également votre marque inoubliable.

Chez Helloprint, nous vous proposons une vaste gamme d’emballages alimentaires : plats à emporter, barquettes alimentaires, boîtes à frites, boite à pop-corn et bien d’autres options. Tout ce que vous avez à faire est de créer un design surprenant et de commander votre emballage !

Voici 5 idées de design pour vous inspirer et créer votre propre emballage :

1. Rock n’ dogs

1. Rock n’ dogs | 5 emballages alimentaires inspirants
Lien du projet : https://www.behance.net/gallery/55045577/ROCKNDOGS-Takeaway-food-packaging

Ces boîtes alimentaires sont un parfait exemple de créativité et de simplicité. Cette entreprise de hot-dogs utilise intelligemment l’emballage pour placer les saucisses et les frites dans une seule boîte, alliant design et commodité.

Le papier cartonné dégage également une impression rustique et les illustrations dessinées font joliment allusion au nom de la marque : Rock N’ Dogs, le mélange entre Rock et hot dogs.

Un détail intelligent est que lorsque vous ouvrez la boîte, vous pouvez voir l’adresse et le numéro de téléphone du magasin, pour rappeler aux clients où les trouver.

Ils ont aussi eu une autre idée géniale : Rock’n’dogs a utilisé des autocollants sur les emballage et les bouteilles de ses sauces ! Nous vous recommandons de placer des stickers avec votre logo sur vos emballages, cela augmentera pour sûr la notoriété de votre marque.

2. Simple avec une touche de couleurs

2. Simple avec une touche de couleurs | 5 emballages alimentaires inspirants
Source : https://www.behance.net/

A première vue, ce design peut sembler très simple, mais il faut regarder ses incroyables détails pour comprendre son impact.

Cette marque a un design de logo très épuré, mais toujours original pour du packaging alimentaire. Une calligraphie douce avec une touche de couleur – par exemple, un peu de rouge sur le dessus du rabat de la boîte – conduit à un design minimaliste et élégant, ce qui prouve que, parfois, LESS IS MORE.

Nous vous recommandons d’utiliser un style simple ou d’apposer votre logo sur l’emballage lorsque celui a beaucoup de couleurs ou une typographie complexe.

3. Pas seulement du popcorn

3. Pas seulement du popcorn | 5 emballages alimentaires inspirants
Lien du projet : https://www.behance.net/gallery/26836791/One-Smart-Bean

Avec ce design, vous pouvez facilement voir la polyvalence de quelque chose d’aussi simple qu’une boîte de popcorn. La marque Edamame utilise des illustrations amusantes de haricots pour amuser ses clients, ce qui les rend inoubliables ! Sortez des sentiers battus (sans jeu de mots) et trouvez des façons inattendues d’utiliser l’emballage, pour vous démarquer auprès de vos clients.

4. Un visuel dont il faut se souvenir

4. Un visuel dont il faut se souvenir | 5 emballages alimentaires inspirants
Lien du projet : https://www.behance.net/gallery/67264991/Balloon-Whisk

Ces emballages pour gâteaux sont marquants lorsqu’ils sont empilés les uns sur les autres, afin de révéler le design complet. Cela crée une apparence exceptionnelle et surprenante pour vos clients. Ce café a également utilisé ce concept pour des produits qui sont habituellement achetés comme cadeaux : des gâteaux, des bonbons ou même des boîtes à thé. Être orginal augmente la valeur de vos produits. Soyons honnêtes, n’importe quel client préférerait un cadeau bien emballé, prêt à partir, au lieu de se donner la peine de l’emballer lui-même.

N’ayez crainte, même si ces designs peuvent paraître compliqués, avec la variété de tailles et d’options de design que vous pouvez trouver chez Helloprint, c’est très facile.

5. Une petite oeuvre d’art

5. A mini work of art | 5 emballages alimentaires inspirants
Lien du projet : https://www.behance.net/gallery/26865117/Printemps-Take-Away

L’emballage personnalisé fait partie intégrante de l’expérience clients, alors faites en sorte qu’il compte. Cette entreprise, par exemple, utilise un style romantique frais et, tout comme la première inspiration, elle inclut intelligemment les coordonnées de sa boutique sur toutes les boîtes. Mais ce dessin montre bien comment utiliser le texte dans votre dessin : “La vie est la fleur pour laquelle l’amour est le miel”.

Lien du projet : https://www.behance.net/gallery/26865117/Printemps-Take-Away

Notez que lorsque vous ouvrez la boîte de plats à emporter, le couvercle est en fait un menu. C’est ce qu’on appelle une expérience complète.

Nous espérons que ces visuels vous auront inspirés et que vous êtes prêt à créer des emballages originaux ! N’oubliez pas que les packaging sont une part de l’expérience client, et que c’est aussi une grande part de votre image de marque !

Quel design vous a le plus plu ? Dites-le nous en commentaire !