Papeterie, Produit
10 Utilisations intelligentes de la papeterie personnalisée
Vous avez besoin d’un outil qui peut être pratique et vous faire le publicité au quotidien ? Vous avez alors besoin de papeterie. Mettez en avant votre identité de marque en créant des fournitures de bureau personnalisées au couleurs de votre marque ! Ils sont redoutables comme objet marketing et amènent crédibilité, professionnalisme et légitimité auprès de vos clients !
Concevoir un ensemble cohérent d’articles de papeterie peut faire des merveilles pour l’image de votre entreprise. Inspirez-vous de ces magnifiques exemples de fournitures de marque :
1. La Beauté épurée
Parfois, l’image de marque d’une entreprise brille vraiment lorsqu’une approche minimaliste est utilisée dans sa papeterie personnalisée. Le design de la papeterie de We Print Nice Things est cohérent et harmonieux, même avec ses éléments minimalistes. Il s’appuie sur les couleurs et les éléments linéaires pour créer une certaine uniformité des cartes de visite aux papiers à en-tête. Bien que minimaliste, il semble toujours très humain.
2. Une image de marque inattendue
N’importe quelle industrie peut paraître jeune et cool, si son image l’est, même sur de la papeterie. Rien de plus simple : une palette de couleurs fraîches, des gants colorés, des gestes expressifs et une typographie simple montrent vraiment le charme de cette marque dans tous les articles de leurs fournitures. On ne s’attendait pas à ça de la part d’une entreprise de nettoyage, n’est-ce pas ?
3. Un subtil clin d’oeil
Si vous cherchez à créer une image de marque entêtante, mais sobre, inspirez-vous de ces articles de papeterie imprimés pour la sommelière Mylène Poisson. Tandis que les traces d’eau sont habituellement un grand non sur la table, les designers ont imprimé différents visuels de tâche de vin sur les cartes de visites, les enveloppes, et les papiers à en-têtes. Les marques de vin font allusion au travail du client en tant que sommelier et font référence à son expertise sur le vin.
4. Variations
Qui n’aime pas changer de temps en temps ? Les entreprises axées sur les enfants utilisent souvent beaucoup de couleurs et de formes géométriques pour leur image de marque. Le concepteur a créé trois motifs différents inspirés de différents éléments de l’identité de la marque et les a utilisés dans presque tous les articles de papeterie de sa marque UKIDZ, comme ses enveloppes et ses carnets. Ces modèles ont également été utilisés pour personnaliser d’autres outils de marketing comme le packaging des produits et les coques de téléphone.
5. Mélanger les styles
Même les designers ont leur propre papeterie de marque, personnalisés à leur image : à la fois pour leur usage personnel et pour mettre en valeur leur travail de graphiste. Cette papeterie imprimée pour la designer Pauline Castañeda a un thème continu de formes organiques et géométriques. Ce design est appliqué à travers toute la papeterie de la designer, de ses cartes de visite à son ruban adhésif personnalisé.
6. Tout est dans le motif
Quelle meilleure façon de mettre en valeur les atouts de votre entreprise que de les inclure dans votre identité visuelle ? À chaque fois que quelqu’un reçoit une lettre ou une carte de visite du Zoo Negara Malaysia, vous saurez immédiatement quelles sortes d’animaux ils possèdent, grâce aux illustrations d’animaux présente sur leur design.
7. Amusant mais pas chaotique
Comment créer une image amusante dans votre papeterie personnalisée sans pour autant surcharger votre image avec des tonnes de visuels ? Inspirez-vous de la marque Arzábal Food Truck qui utilise une approche minimaliste de son design tout en conservant une ambiance amusante et fantaisiste grâce à sa palette de couleurs simples, mais lumineuses et son motif confetti. Les graphistes ont également créé un ensemble iconographique utilisant différents plats proposés par les food trucks. En plus de la papeterie ils ont aussi assortis leurs emballages alimentaires ou encore leur site internet.
8. Juste mon style
Si vous n’êtes pas du genre à aimer les artifices visuels de la plupart des papeteries, nous avons trouvé ce design simple, s’appuyant principalement sur un lettrage fort. Paréntesis Studio utilise un logo audacieux qui se repère facilement et une palette de couleur simple pour créer le design de son identité visuelle de marque. Ils ont ajouté un élément supplémentaire, une marque circulaire en forme de tampon de poste pour souligner les origines portoricaines du Studio.
9. Subtil
Le design de la papeterie d’entreprise de Top Roller est tout en subtilité. Alors que l’idée de base de leur marque est centrée autour de leurs volets roulants de haute qualité, les motifs, les couleurs et même le logo de Top Roller ne font qu’une légère allusion au produit lui-même. Tous les éléments de marque sont travaillés ensemble pour donner à leur papeterie imprimée un air sophistiqué, que l’on n’attend généralement pas d’une entreprise de volets roulants.
10. Sentiment d’antan
Mettez en valeur votre inspiration dans le design de votre papeterie personnalisée. Le design de The Barbary célèbre les différents lieux tels que l’Espagne mauresque et le Maroc qui ont inspiré la nourriture et l’ambiance du restaurant. Il utilise également des éléments de cartes et d’illustrations anciennes donnant un touche nostalgique à leur visuels. Il utilise une typographie et des couleurs simples pour donner de la chaleur et de la profondeur au design et pour éviter de surcharger les clients avec trop d’éléments graphiques.
Êtes-vous convaincu que la publicité n’est pas le seul moyen d’accroître l’exposition et la visibilité de votre marque ? Construisez votre identité de marque et développez votre activité en créant de la papeterie de marque personnalisée à votre image !