Graphisme
10 designs de logo pour s’inspirer
Pour créer de beaux design, il est nécessaire de s’inspirer. Créer le logo parfait se fait en plusieurs étapes et requiert beaucoup de temps et de recherches. Une des parties les plus difficiles dans la création de logo est de décider quelle image et quel style reflète le mieux qui vous êtes et ce que votre marque propose.
Voici quelques logos intelligents qui sauront vous inspirer :
1. Racines Indiennes
Ce logo créé pour My Indian Closet peut sembler simple, mais le concept est clair. Le créateur a choisi de mettre l’accent sur l’industrie de la mode en utilisant des cintres. Le logo fait également référence à l’iconique Taj Mahal, le célèbre temple indien.
2. Logo joyeux
Ce logo de constrat8 nous prouve que les design n’ont pas besoin d’être élaborés pour créer un impact. Ce logo combine avec humour l’impression “Print” et le bon goût “Tasty”. Cette idée est d’autant plus accentuée grâce à l’icône de glace, qui est en rose, couleur gourmande.
3. Attendez, quel côté ?
Les très bons logos peuvent être simples, et surtout très intéressants graphiquement s’ils sont imprimés sur des supports qui changent. New Chapter est une start-up basée au Royaume-Uni, qui encourage ses clients à s’exprimer à travers l’écriture, pour pouvoir guérir. Leur logo utilise l’image d’une flèche pour exprimer le progrès et les nouvelles directions. Le symbole d’un livre ouvert sur un marque-page ouvre l’accès à n’importe quel futur, et est comme un clin d’œil à l’utilisation de l’écriture par la startup dans son processus de conseil.
4. Peut-être que ce n’est pas mon genre
Les polices peuvent changer l’ambiance de l’entreprise. Grâce à Wolff Olins, Uber a adopté une nouvelle et surprenante approche pour ses designs. Alors qu’ils utilisaient Clan Pro – une police audacieuse et un peu autoritaire – ils ont décidé d’utiliser Uber Move, une police extrêmement conviviale.
5. Droit au but
Beaucoup de marques adoptent le minimalisme pour leur logo. Bien que le logo de Momiki Concept ne soit pas très compliqué, il reflète l’engagement de la marque à créer des meubles et des jouets simples et épurés pour les enfants.
6. Le Vintage est dans la place
Si vous recherchez un logo inspirant avec un côté vintage, jetez un oeil au logo de Yondr Studio. Bien que le design soit old-school, certains éléments comme la forme et la police sont très contemporains.
6. Touches personnelles
Les marques pour qui l’amour est important ont besoin d’un logo qui reflète la personnalité. Ce logo de Give Give Records, une maison de disque construite sur le don et l’amour, a choisi ce concept ! Les deux mains dessinées à la main symbolisent une accolade chaleureuse, ce qui correspond exactement à l’image de marque.
8. Incroyablement divers
La flexibilité est à considérer lors des la création d’un logo. Celui-ci doit pouvoir fonctionner avec les couleurs de l’entreprise, les couleurs monochromatiques, le noir et le blanc. Les logos peuvent aussi être créés sans le nom de l’entreprise. Cette création de Wolf Boost par Angela Cuellar fonctionne dans différentes variantes !
8. Deux en un
Utilisez le symbolisme pour recréer les fonctions de votre entreprise avec des illustrations. Par exemple, le logo des déménageurs montre une matin faisant un geste de picking, tout en créant la forme d’une maison. Il souligne le rôle de l’entreprise en tant que service de déménagement pour les familles qui déménagent dans une autre maison.
9. Design dynamique
Un logo peut être dynamique, comme celui de Kebsa-Raz. Il s’équilibre entre un style old-school avec une certaine forme et un style plus moderne grâce à une autre ! Ce design reste cependant harmonieux, en raison de sa typographie unique et des éléments dans le fond.
Les meilleurs logos sont créés sur de solides concepts qui reflètent votre marque. Créez votre propre logo et racontez-le nous dans les commentaires !