Marketing, Salon
10 conseils pour un bon argumentaire de vente lors d’un salon
Vous souhaitez augmenter vos ventes lors de vos prochains salons . Bien sûr, mais essayer de convaincre les gens d’acheter vos produits dans les salons peut s’avérer difficile. Heureusement, il existe des moyens efficaces de les persuader.
Un argumentaire de vente clair, ciblé et convaincant est un outil important pour tout vendeur. L’objectif d’un argumentaire de vente est de montrer comment votre produit ou service peut résoudre les problèmes de vos clients potentiels. Cela incite également les gens à vous écouter et à s’intéresser au produit ou au service que vous proposez.
Un bon argumentaire de vente peut mener à des opportunités infinies pour votre entreprise. Voici quelques conseils sur la création d’un argumentaire de vente efficace pour un salon :
1. Faites des recherches sur votre publique cible et sur les entreprises présente au salon
Il est important de savoir à qui vous vendez, qu’il s’agisse de simples passants ou d’un représentant d’une entreprise. Découvrez ce qui intéresse votre public cible, les problèmes auxquels ils pourraient être confrontés et ce qui les attires. Vous serez en mesure de créer un argumentaire de vente plus ciblé et plus précis, si vous savez à qui vous vendez. En créant un argumentaire de vente plus personnalisé, vous serez en mesure de les persuader de faire affaire avec vous.
2. Restez bref et simple
Idéalement, un argumentaire de vente d’exposition ne devrait pas durer plus de 30 secondes. C’est tout le temps qu’il faut pour persuader quelqu’un. Un argumentaire de vente devrait inclure une courte description de votre produit ou service et de la façon dont il peut aider à améliorer la vie des clients potentiels. Utilisez des mots courts et simples pour faire passer votre message. Utilisez un langage amical et accessible comme si vous vous adressez à une connaissance.
Un bon exemple d’argumentaire de vente est celui de la plate-forme d’attribution marketing Brightfunnel : “Brightfunnel est une plate-forme d’attribution marketing conçue pour aider les responsables marketing à comprendre la valeur réelle de leurs actions marketing et leur impact sur le chiffre d’affaires et le parcours de l’acheteur.”
3. Montrez-leur la valeur de votre produit
Les arguments de vente réussis mettent l’accent sur la valeur qu’un produit ajoute dans la vie des individus. Montrez aux clients potentiels comment vos produits ou services peuvent améliorer leur entreprise, leur vie professionnelle ou personnelle.
4. Renseignez-vous sur vos produits et services
Le processus de vente ne se termine pas avec votre pitch de 30 secondes. Vos clients potentiels vont poser des questions sur ce qui n’a pas été mentionné dans votre argumentaire de vente. Fais des recherches sur le produit ou le service que vous proposez. Connaissez parfaitement votre produit, les avantages que vous pouvez en tirer, les ingrédients ou la technologie utilisé et d’autres renseignements importants. Le fait de ne pas connaître le produit ou le service que vous vendez laisse le client dans le doute quant à son achat.
Si le contenu de votre argumentaire est important, il est nécessaire de savoir comment présenter votre argumentaire de vente. Voici quelques conseils sur la façon d’améliorer vos compétences en matière de persuasion dans les salons professionnels :
5. Saluer sincèrement
Avant de commencer votre argumentaire de vente, donnez un “bonjour” amical et enthousiaste. Votre énergie amicale rendra votre client potentiel enclin à s’arrêter et à écouter ce que vous avez à dire.
6. Faites attention à votre langage corporel
Votre langage corporel et le ton de votre voix font une grande différence dans la prestation de vos discussions sur le salon. Les gens peuvent sentir si vous n’êtes pas engagé et investi et ils seront rebutés. Ils le voient quand vous mangez, quand vous vous affalez au téléphone ou quand vous vous éloignez de votre kiosque, alors allez-y avec un dos droit et un grand sourire.
7. Posez des questions ouvertes
Les questions ouvertes vous aident à créer des liens et à en savoir plus sur les participants. Elles vous permettront d’entamer un dialogue avec votre client potentiel sur lui, ses problèmes et la solution que vous pouvez lui proposer.
8. Entamer une discussion
Les meilleurs arguments de vente sont des conversations dynamiques à double sens. Il ne devrait pas s’agir d’une simple séance de questions-réponses entre vous deux, mais plutôt d’une discussion engageante.
9. Agir et paraître naturel
Les gens le remarqueront si vous venez de mémoriser un script. Rappelez-vous des points-clés de votre argumentaire de vente et pratiquez différentes approches auprès de différentes personnes. De cette façon, vous aurez l’impression de parler à une connaissance. Une présentation plus naturelle vous fera paraître plus confiant, plus fiable et plus digne de confiance.
10. Préparez-vous aux rejets
Parfois, peu importe la qualité de votre argumentation, vous serez rejeté. Peut-être qu’ils n’ont pas le budget nécessaire ou qu’ils ne sont tout simplement pas intéressés. Lorsque cela se produit, remerciez la personne pour son temps, donnez leur une carte de visite ou un flyer au cas où et souhaitez leurs une bonne journée.
Maintenant, rassemblez votre équipe et créez un excellent argumentaire de vente, nous sommes sûrs que vous serez géniaux !