Marketing
10 astuces pour vos campagnes marketing d’été
Les jours ensoleillés sont de retour ! Alors que tout le monde est prêt à profiter de ses vacances d’été, c’est le moment de profiter des nombreuses possibilités de marketing estival qui s’offrent à vous cette saison.
Profitez au maximum des mois d’été, surtout lorsque vous pouvez profiter que les personnes soient en vacances. Voici dix conseils de marketing d’été que vous pouvez suivre pour booster vos résultats pendant l’été :
1. Les Vacanciers
Personne ne passera du temps à l’intérieur cet été. C’est l’occasion idéale de cibler là où sont les personnes en vacances.
Donnez aux clients une raison de s’arrêter à votre magasin, surtout si vous êtes situé dans une destination touristique. Assurez-vous que votre entreprise peut être découverte via internet. Offrez des rabais d’été spéciaux et des friandises aux touristes qui viennent dans votre ville.
De plus, demandez aux entreprises partenaires d’afficher votre publicité imprimée comme des flyers, dépliants et des affiches dans leur magasin, et vice versa. Vous pouvez également vous adresser aux offices du tourisme et prendre les dispositions nécessaires pour qu’ils affichent vos superbes documents de marketing print.
2. Appréciation Client
Offrez à votre communauté des plaisirs d’été en organisant un événement local. Cette idée de marketing estival est une excellente façon non seulement d’effectuer de la publicité à votre entreprise, mais aussi de renforcer les relations avec vos clients et entreprises partenaires. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour remercier vos clients pour leur soutien à votre entreprise.
Il peut s’agir d’un barbecue d’été, d’un pique-nique ou même d’une fête sportive qui se tient sur le parking de votre magasin, dans le parc local ou sur la place de la mairie.
3. Pimenter Les Choses
Essayez quelque chose de nouveau. L’été est un bon moment pour sortir de votre zone de confort. N’oubliez pas que quoi que vous fassiez, ceci doit correspondre à ce que vos clients voudraient.
Peut-être pourriez-vous créer un produit ou un aliment disponible uniquement pendant l’été. Essayez d’organiser un flash mob pour attirer l’attention des gens.
4. Profitez de l’atmosphère estival
Un autre bon conseil de marketing estival est de se concentrer sur la création de contenu sur le thème de l’été pour vos promotions hors ligne et en ligne. Pensez au message global que vous voulez envoyer aux clients pour l’été. Des promotions estivales bien conçues avec un message cohérent sont un excellent moyen d’inciter les clients à acheter dans votre magasin.
Essayez de nouveaux médias pour votre campagne de marketing d’été. Outre les promotions imprimées et les messages en ligne, essayez de créer des vidéos, des articles de blog et peut-être même un podcast. Utilisez-les pour expliquer comment vos produits et services peuvent améliorer l’expérience estivale de vos clients.
5. Faites-le pour les enfants
Maintenant que l’école est finie pour l’été, les parents cherchent des activités amusantes pour occuper leurs enfants. Voici une idée de marketing amusante : organiser des activités amusantes pour les enfants !
Bien qu’il soit essentiel de s’assurer que les enfants s’amusent bien, vous devez créer des activités qui s’harmonisent avec votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise vend du matériel de cuisine, vous pouvez donner des cours hebdomadaires de cuisine aux enfants et à leurs parents. Après l’activité, donnez des jetons de participation qui peuvent être utilisés par les parents et leurs enfants.
6. Jetez un coup d’œil à mes marchandises
Les gens ne peuvent s’empêcher de sortir pour profiter d’une belle journée d’été. Joignez-vous à vos clients à l’extérieur et organisez des ventes trottoir à l’extérieur de votre magasin. Cette stratégie de marketing estivale vous permettra à coup sûr de faire remarquer votre marque et même d’augmenter vos ventes.
Lorsque vous installez votre stand, assurez-vous qu’il soit accueillant et cosy afin que vous en profitiez et que vos prospects soient étonnés par la créativité de votre marketing d’été. N’oubliez pas de créer des panneaux attrayants qui susciteront l’intérêt pour votre marque.
7. Swag d’été
Une autre idée marketing puissante est d’avoir un cadeau que vous donnez l’été. Bien que vous puissiez offrir des cadeaux gratuits à tout moment de l’année, il est prouvé qu’il est très efficace d’offrir des cadeaux d’entreprise adaptés à la saison aux clients. Ces cadeaux enthousiasment les gens à propos de l’été et de votre marque.
Les clients apprécient les promotions pratiques, surtout celles qui sont adaptées à la saison. Offrez-lui des cadeaux sur le thème de l’été comme des serviettes personnalisées, des jeux de plage, des lunettes de soleil de marque ou des bouteilles d’eau imprimées. Ces articles peuvent être très utiles si vos clients vont à la plage ou en randonnée.
8. Jouez pour Gagner
Voici une idée de marketing estival très créative qui augmente à la fois la visibilité de la marque et l’engagement du client : organisez un concours. Un concours aidera les gens à canaliser leur esprit de compétition cet été.
Vous pouvez organiser n’importe quel type de concours dans la mesure où il est pertinent pour votre entreprise. Par exemple, si vous avez un magasin de musique, organisez une Battle entre différents groupes ou un concours d’écriture de chansons.
Il est important aussi que vous partagiez un bon moment avec vos clients et que vous leur offrez un petit cadeau pour leurs efforts.
9. Le plus vous savez
Organisez également des événements pour votre public plus âgé. Organisez des cours d’été et des démonstrations pour vos clients qui souhaitent améliorer leurs connaissances ou leurs compétences.
Par exemple, si vous êtes un petit restaurant, organisez un cours de cuisine. Si vous êtes un fournisseur d’assurance, vous pouvez peut-être mettre sur pied un cours d’éducation financière.
10. Montrer du Soutien
Les communautés locales organisent souvent leurs propres événements d’été. Voici un excellent conseil de marketing estival : sponsorisez les activités extérieures de votre communauté !
Le fait d’être commanditaire démontre votre appui aux événements communautaires, et vous fait paraître crédible et améliore l’image de votre marque. Il augmente également la visibilité et la reconnaissance de la marque. Les organisateurs incluront probablement le logo de votre entreprise dans leurs promotions extérieures et en ligne.
Il y a beaucoup d’occasions de faire croître vos résultats pendant l’été. Ne laissez pas vos concurrents vous devancer. Commencez à peaufiner votre stratégie de campagnes de marketing estivales !